Il faut savoir qu'au départ, je devais lire ce livre pour les cours, mais j'avais jusqu'à la fin de l'année, malgré tout, dès que je l'ai reçu, j'ai eu envie de le lire quitte à devoir le relire.
Contrairement à la plupart des livres que j'ai dû lire pour les cours, je l'ai beaucoup, même énormément aimé. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu d'une traite.

J'ai adoré l'intrigue, qui est très bien ficelée et qui donne envie de garder le livre entre les mains sans vouloir jamais arrêter de le lire avant de l'avoir fini. Même si l'auteur nous dirige énormément, ce qui peut en déranger pas mal, ça n'a pas été mon cas et je suis vraiment rentrée dans le jeu. J'étais sûre d'avoir tout compris, même si c'est tellement flagrant que ça ne peut pas être ça, Nordin a bien réussis son coup.

En bref, je conseille ce bouquin à tout le monde, surtout aux ados ayant assez de temps pour le lire d'un coup, parce qu'il est impossible de s'en détacher, vous êtes prévenus !
Passionnant, ce roman noir, nous emmène dans l'univers de Nina, toute jeune fille qui vient d'emménager avec son père dans la ville de Norra Soderbo. Celle-ci, quoique fatiguée des déménagements successifs que lui impose son père, finit par se faire des amis dans son nouveau lycée. Mais tout se complique le jour où, lendemain d'une fête chez son amie (plus qu'étrange) Lénita, un cadavre est retrouvé près de la maison.

L'auteur installe alors une atmosphère inquiétante, et ne lache son lecteur qu'à la toute fin du roman. C'est un thriller déroutant mais efficace. Pour un public ado.
La Princesse et l'assassin est un roman noir passionnant qui nous plonge dans une atmosphère glaciale malgré les vacances d'été qui se profilent. le roman a pour toile de fond une histoire de meurtres sexuels auxquels Nina et Markus vont se retrouver peu à peu mêlés. Mais Magnus Nordin ne s'intéresse pas seulement à cette partie du roman, il se penche surtout sur ses deux héros principaux et décrit leur quotidien. Loin d'être ennuyeuse, cette mise en scène journalière se révèle peu à peu essentielle pour la suite de l'histoire.
L'intrigue se tisse au fur et à mesure, maintenant le lecteur en haleine tout au long d'un récit où la tension est palpable à chaque ligne. Bernés par les personnages, que nous soupçonnons tous, la fin provoque un véritable effet de surprise. Cependant, les explications manquent un peu pour comprendre les raisons des actes commis. L'ensemble est tout de même très bon et Magnus Nordin signe avec La Princesse et l'assassin un thriller déroutant. A noter que ce livre a reçu en 2003 le prix du meilleur thriller pour la jeunesse en Suède, un prix mérité. A découvrir, vous serez captivés !
Lien : http://www.lirado.fr/princes..