AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


C'est à l'occasion de la lecture Commune Polar pour le mois de janvier 2019 que j'ai découvert Code 93 ainsi que son auteur Olivier Norek.
J'avais fait une tentative de lecture tout début janvier, mais j'avais reposé le livre, n'accrochant pas du tout. Étant un peu plus disponible en cette fin de mois, j'ai refait une tentative et cette fois ci je me suis laissé prendre à cette lecture. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai pleinement réalisé que selon le moment où l'on se lance, on peut passer ou non à côté d'une lecture, apprécier ou non un livre . Comme quoi les dispositions d'esprit, ce n'est pas qu'une légende quand il s'agit d'entamer une lecture…
J'ai d'emblée accroché à l'histoire et aux personnages malgré une petite résistance et méfiance au départ de cette lecture. J'avoue me lasser de plus en plus des polars et/ou thrillers qui semblent avoir comme marque de fabrique une surenchère d'hémoglobine et de gore au détriment de la crédibilité de l'histoire. Je me suis vite rendue compte que ce n'était pas le cas pour ce livre. On s'immerge complètement dans les arcanes de la police et le fait que l'auteur soit un ancien policier donne une sacrée touche de réalisme. Cette plongée dans le 93 est bien réelle et c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans Code 93.
Les personnages, principalement la petite équipe de Victor Coste, même s'ils n'échappent pas tout à fait aux clichés du genre sont attachants et je reconnais que j'ai envie de continuer à suivre leurs histoires dans les deux livres qui constituent la suite de Code 93.
Je mettrais juste un petit bémol à cette histoire. J'ai été franchement happée par le début de l'histoire, et puis tout à coup, sans crier gare, mon intérêt s'est envolé sans que je comprenne vraiment pourquoi…Bon, en réfléchissant, j'ai compris …Car l'histoire change de rythme après la moitié du livre et cela au détriment du récit et de l'enquête…Bon, évidemment, ceci n'est que mon humble avis et n'engage que moi…. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres d'Olivier Norek….

Lecture Commune Polar Janvier 2019
Commenter  J’apprécie          334



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}