Critique de em_lire_delivre

« À ceux qui n'ont jamais connu cette planète… autrement qu'en danger » 🐼

Coup de ❤

Je crois que je peux dire que j'ai trouvé le livre le plus marquant de cette année. C'est évident que c'est celui-ci !

C'est le premier livre d'Olivier Norek que je lis et ce sera certainement pas le dernier ! Même si je pense que celui-ci n'a rien à voir avec ce qu'il a pu écrire.

Ce livre, c'est un livre coup de poing. Un manifeste écologique porté par un personnage captivant ! On ne peut que comprendre ce qu'il défend parce que cela nous concerne tous.

« À ceux qui n'ont jamais connu cette planète… autrement qu'en danger ». Cette phrase annonce la couleur. On parle ici de réchauffement climatique et de l'urgence à trouver des solutions pour inverser la tendance.

Ce livre, c'est un cri du coeur. Un appel à ne pas rester passifs face à ce qui se passe parce que l'on peut décider de ce qu'il adviendra.
Pour moi, ce livre, c'est l'espoir. Celui du changement et ce que nous démontre magistralement Olivier Norek, c'est qu'il n'est jamais trop tard.

Je crois qu'il est impossible de finir ce livre en y restant indifférent. Si je n'avais qu'un seul livre à vous conseiller ce mois-ci, ce serait lui, sans aucun doute ! Un gros coup de coeur !
#panda 🐼

« On s'habitue à tout, même à ce qui pourrait nous tuer »

« Il découvrait aujourd'hui que, parfois, l'ordre donné et ce qu'il est juste de faire ne se trouvaient pas toujours au même endroit »