Critique de Coralie68

Virgil Solal a perdu sa fille à la naissance, suite à une maladie des poumons due à la pollution. Il décide de se venger contre les géants qui polluent le monde. En séquestrant des personnes haut placés dans des entreprises qui polluent le plus il demandera une rançon pour investir dans la transition écologique. Tout sera retransmis sur les réseaux sociaux et sa cote de popularité au plus haut . Mais que vont décider les inspecteurs Diane et Nathan, combattre un terroriste ou lui donner raison ?

J'ai vu beaucoup d'avis négatif sur ce livre, du coup je voulais me faire ma propre idée et j'ai bien aimé ce roman-documentaire-thriller, la plume d'Olivier Norek est toujours aussi addictive, le sujet est profond, le travail de recherche est conséquent. L'auteur nous présente le monde à l'instant présent, l'impact que nous avons sur la terre. L'impact d'un seul homme qui réveillera la conscience collective . Est ce que ce livre aura un impact sur vos manières de consommer ? À vous de le lire pour en décider .