Critique de Bazart

Après l'excellent thriller social Entre deux mondes, Olivier Norek revient aux affaire avec un nouveau personnage le capitaine Noémie Chastain, brutalement défigurée au cours d'une mission.
Mutée dans un petit village de l'Aveyron, cette femme sera confrontée à une vieille enquête jamais résolue. ⁣ Elle doit travailler sur des des faits enterrés depuis 25 ans, ainsi que tout un village, englouti sous l'eau et qui remonte à la surface d'un lac du village imagé et imaginaire d'Avalone.

On l'aime ce personnage terriblement humain de Noémie Chastain loin des stéréoptypes habituels, cette femme attachante, remplie de doutes et qui doit apprendre à accepter sa gueule cassée.

"Vous avez un visage parmi 8 milliards d'autres c'est le votre vous n'en changerez pas. Maintenant soit vous avancez ou vous restez sur place."

Joli coktail de tension, de dialogues explosifs de dérision: Surface ou comment réussir à trousser un thriller intime, utile et indispensable.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..