Critique de labibliodeclo

Cette suite est très sympa, moins bien toutefois, à mon goût, que le premier tome. Il faut dire que je n'ai jamais accroché avec les intrigues qui mêlent politique, corruption, drogue, gangs et guerre de territoires. Même si celle-ci est assez intéressante : on se rend vite compte, dans ce roman comme dans la réalité, qu'une personnalité politique telle qu'Andréa Vesperini, maire de Malceny est parfois prête à tout et au pire pour garder le pouvoir. C'est terrifiant !

J'aime toujours autant la plume d'Olivier Norek, qui a un réel talent pour captiver les lecteurs par ce qu'il écrit, par ce qu'il raconte, à travers ses intrigues, ses personnages. On retrouve bien évidemment Victor Coste, personnage si attachant avec son caractère bien trempé, et toute son équipe : Samuel, Ronan, Johanna... Sans oublier Léa ! Que de personnages que j'adore.

Coste et son équipe font alors face à l'enfer des banlieues, suite à la mort étrange des trois plus gros caïds. Un univers où semble désormais régner un jeune garçon de 12 ans (vraiment très jeune à mon goût), semant la terreur et le chaos. Ainsi, si le rythme du roman ne s'essouffle jamais, j'étais quand même un peu déçue qu'il n'y ait pas vraiment d'enquête pour nous, lecteurs. Nous en savons déjà beaucoup, et ce dès les premières pages !

Pas de coup de coeur pour la suite des aventures de Victor Coste, mais en tout cas, une envie grandissante de me plonger dans la suite !