Critique de letitbe

Retrouvailles avec Victor Coste et son équipe. Ces policiers de la SDPJ doivent enquêter sur les assassinats de 3 caïds de la drogue dans la commune de Malceny.

Ci cela ne suffisait pas d'autres événements viennent se greffer en cascade : la mort d'une septuagénaire chez qui on découvre des paquets de drogue, l'assassinat d'un adjoint au maire, des émeutes faisant suite à un contrôle d'identité d'une femme voilée. Et si tout avait un lien ?

Comme si cela ne suffisait pas encore, il y aussi les rivalités entre services de police et les divergences de vues des chefs de groupes.

Dans ce deuxième ouvrage, l'écriture d'Olivier Norek est plus serrée. Sa connaissance du terrain, son expérience de policier donnent au lecteur l'impression d'être au plus près de l'histoire, de mieux appréhender la quotidien des policiers.

Peut-être connaissez-vous cette citation "La vie est pire que la littérature". Sachant que l'auteur s'inspire de faits réels, je n'ose imaginer ce que doit être la réalité. Et si la lectrice que je suis a été captivée par cette fiction, la citoyenne et la résidente de ce département s'interrogent sur ses institutions politiques et ses composantes.

Un excellent polar mais pas seulement...