Critique de tribulationsdunevie

Je n'ai pas encore lu le premier roman de l'auteur ("Code 93") de l'auteur mais j'ai saisi l'occasion de découvrir son dernier titre "Territoires". Les avis à son sujet étaient souvent élogieux que j'avais terriblement envie de me faire mon avis à son sujet.

Premier point positif avec ce polar est que le lecteur est plongé dans l'action dès les premières pages. le ton est donné et ce n'est que le début. L'auteur nous plonge au coeur du trafic de drogue d'une cité du 93, un monde à part qui s'auto affranchi de toute loi ou de pouvoir. Les dealers sont maîtres et font régner la terreur sur les quartiers.

Dans les différentes enquêtes menées par Coste et son équipe, le lecteur a une longueur d'avance. Il sait le lien entre tous les meurtres et surtout le rôle que chaque personnage joue dans l'histoire. Là prend tout l'intérêt de l'organisation de ce roman, on vit au rythme des enquêtes, totalement impuissants face aux choix et aux réactions des enquêteurs.

L'auteur a réellement construit une histoire complète, composée de nombreux acteurs tous très différents de part leur place jouée dans la société mais liés pour leur intérêt personnel. C'est vraiment passionnant de les voir évoluer tous ensemble, créer des affinités insoupçonnables. Corruptions, deals et terreur sont vraiment les maîtres mots de "Territoires". le tout à une vitesse infernale, le lecteur a le souffle coupé en permanence.

"Territoires" est sous conteste mon dernier gros coup de coeur de cette année 2014. Lu en 24h, la plume de l'auteur a été très efficace sur moi. J'ai été bluffé et passionné par cette histoire complexe et tellement réelle.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..