Deadline

Je remercie l'auteur pour m'avoir permise de découvrir son roman auto-édité. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié ma lecture, j'avais peur qu'après ma dernière lecture qui avait été un coup de coeur, j'ai du mal à me remettre à la lecture mais finalement non.

On suit Christian, ancien journaliste reconverti en auteur après une mauvaise expérience au Mali. Il découvre que son dernier roman a été intercepté par des terroristes pour appliquer le plan qui se trouve dans ce roman à la lettre. Et la commence une course contre la montre pour que la fin de cette catastrophe soit tout aussi Happy End que celle du roman de Christian. Pour l'aider il y aura la super inspectrice Catherine. Ensemble ils vont essayer de contrer les plans machiavéliques de ces terroristes.

L'histoire est plutôt bien rythmée, il y a de l'action, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Les chapitres sont courts donc la lecture se fait très rapidement surtout que le roman fait moins de 200 pages.

Les personnages sont plutôt attachants et intéressants avec une personnalité bien travaillée. J'aurais juste aimé peut être plus d'interactions entre Catherine et Christian mais on comprend très vite que c'est impossible.

Le seul petit bémol que j'ai trouvé à ce roman c'est l'histoire qui n'est pas très innovante, c'est un peu du réchauffé. En effet, le principe d'un bouquin qui est mis en scène dans la réalité est souvent repris dans les films, série ou encore roman. Mais c'est bien écrit donc le lecteur passe tout de même un bon moment.

Donc j'ai passé un agréable moment de lecture pour une petite lecture d'été c'était juste parfait. Merci encore à l'auteur.
Quand la réalité de Christian, ancien journaliste et auteur de romans, va rejoindre la fiction qu'il vient tout juste d'écrire, il va devoir redoubler de sang froid et de courage. Il n'avait pas prévu de lui-même devenir le héros du livre de sa vie...

Avec une plume parfaitement maîtrisée, fluide à souhait et carrément cinématographique, l'auteur nous plonge dans son histoire avec une immersion parfaite.
Il exploite pourtant un sujet déjà vu et revu (mettre en scène un bouquin dans la réalité fictionnelle) mais force est de constater qu'il le fait bien. Ce récit sur base de complot est bourré d'action et de rebondissements. On ne peut que tourner les pages à une vitesse folle, embarqué dans l'intrigue qui se déroule alors à 100 à l'heure sous nos yeux. Addictif !

Les personnages sont bien campés, attachants ou détestables. La trame narrative du thriller d'action est respectée et offre un déroulement plutôt bien mené ! Je me suis laissé prendre au jeu des protagonistes qui, je dois le dire, en voient des vertes et des pas mûres tout au long de cette courte histoire. J'ai bien aimé les thèmes abordés et je dois dire que le récit n'est pas non plus dépourvu d'émotions malgré ce gros côté blockbuster.

J'ai apprécié le cadre choisi et l'idée judicieuse de placer l'intrigue au coeur du tunnel sous la Manche. Une atmosphère de huis-clos anxiogène en ressort avec force.

C'est un roman efficace, captivant, qui se lit en deux petites heures pour passer, assurément, un excellent moment de divertissement. Je vous le conseille sans aucune hésitation. J'ai été ravie de découvrir un auteur au fort potentiel à travers ce roman.

Ce texte est un peu différent des précédents titres que j'ai lus de cet auteur. Il ne lui manque qu'une chose : Max !! Bon, trêve de plaisanterie, ce texte a apparemment été écrit avant les Max Force, et l'on retrouve un style un peu plus balbutiant, moins certain dans le propos. Mais cela ne retire en rien le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire.

Il faut avouer que le résumé est prenant dès le début. Un auteur dont le roman a été récupéré pour donner lieu à une histoire vraie, ce n'est pas commun. Je n'ai vu ça qu'une fois, dans une série TV géniale (Castle), et c'est assez plaisant de voir comment va se dépatouiller le personnage. Alors, j'ai plongé directement dans l'histoire.

Comme pour les autres romans, je ne me suis pas ennuyée. le récit fonce à 100 à l'heure et je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle. Tout est bien posé, et les personnages tiennent leur place. Ils ne sont peut-être pas forcément super bien développés, car, encore une fois, le roman est court, mais on s'attache tout de même et on espère les voir s'en sortir.

Il paraît qu'il va y avoir une suite. Je serai clairement au rendez-vous !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Roman que j'ai pris plaisir à découvrir sur simplement.pro

C'est un roman policier de 180 pages. Je l'ai lu en 1 fois et demi...mdr

Une histoire terroriste dans un train. Pas mal dans son genre.
Il y a énormément de rebondissements, d'action et un peu de réflexion et pas mal de problèmes politiques comme vous vous en doutez un peu.
Une histoire de complot mais assez spéciale... mais pour découvrir cette touche d'originalité...Il va falloir le lire.
Une histoire où les héros sont un journaliste-écrivain reconverti et une flic sexy, rien de nouveau vous allez dire mais cet auteur a su trouver la "chose" que l'on ne lit pas partout (c'est le cas de le dire!!!!).
Une histoire très bien écrite avec de la suite dans les actions, dans le récit.
Il y a bien sûr d'autres intervenants très importants mais je préfère vous laisser découvrir le reste.
J'ai beaucoup aimé cette histoire mais il me reste un goût de trop peu après avoir tourné la dernière page. C'est la raison pour laquelle je ne peux développer plus ma chronique sans risquer d'en dire de trop et de dévoiler ainsi l'histoire complètement.
Pour ma part, il aurait mérité d'être un peu plus étoffé. Ça été trop rapide. Mais il a tenu sa promesse. Il m'avait dit que ça serait de la trempe d'un Jason Bourne, d'une mission impossible. Pari gagné mais le seul regret: trop court.
Alors, en gros : très bon roman policier où on n'a pas le temps de s'ennuyer (pleins de rebondissements) mais trop court. Alors si vous disposer de peu de temps, lisez le, il ne vous laissera pas indifférent.

Merci pour cette découverte et à bientôt j'espère.
Plongé dans l'univers haletant de "Deadline", où l'angoisse de l'auteur se mêle à la réalité de son propre roman. Christian Novell, écrivain anonyme et angoissé, se retrouve soudainement confronté à un cauchemar : son dernier roman a été volé par des terroristes déterminés à mettre en oeuvre les événements décrits dans le livre. Ce qui aurait pu être une simple histoire devient une course contre-la-montre pour sauver sa vie et empêcher une catastrophe d'envergure.

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'intensité de l'intrigue. L'auteur nous plonge directement au coeur de l'action, dans le tunnel sous la Manche, théâtre principal de l'attaque terroriste. L'idée de mêler la fiction à la réalité est brillamment exploitée, créant une atmosphère à la fois angoissante et captivante.

Les personnages principaux, Christian Novell et Catherine Ambrose, sont diamétralement opposés, mais complémentaires dans leur quête pour déjouer le complot. Novell, en tant qu'anti-héros malchanceux, se retrouve propulsé dans le rôle du sauveur, tandis qu'Ambrose incarne la force et la détermination de la police parisienne.

J'ai particulièrement apprécié la fluidité de l'écriture de Noria, qui nous transporte d'une scène à l'autre à un rythme effréné. Les chapitres courts et les dialogues percutants contribuent à maintenir un suspense constant, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.

Bien que l'histoire puisse sembler quelque peu surréaliste, avec des terroristes adaptant un roman à la lettre, j'ai été séduite par l'originalité du concept. L'auteur parvient à rendre l'intrigue crédible grâce à son style cinématographique et à sa maîtrise des rebondissements.

En conclusion, "Deadline" est un roman palpitant qui se lit d'une traite. Avec son mélange d'action, de suspense et de personnages hauts en couleur, il promet une évasion totale. Je recommande vivement cette lecture à tous les amateurs de thrillers. J'attends avec impatience la suite des aventures de Christian Novell et Catherine Ambrose.
🔦📌Deadline📌🔦Peter Noria.

Je remercie l'auteur Peter Noria et la Collection 120 pour m'avoir confié la rédaction du service presse.

Ce roman polar est relativement court et très bien écrit.
Les phrases sont plutôt concises et directes et les dialogues pertinents.
On ne se rend pas compte que les pages défilent.

Christian Novell, écrivain, Se fait dérober son nouveau roman par une équipe de terroristes qui ont à coeur de mettre en oeuvre ce qui a été écrit. Autant vous dire qu'une bonne partie d'une population, ainsi que de son environnement sont en danger.
L'action se passe principalement sous le tunnel de la Manche puisque c'est le lieu de l'attaque terroriste, et de l'histoire du roman. Christian Novell Va tenter de tout mettre en oeuvre pour sauver l'édifice et sauver sa peau.
Pour cela, il fait appel à Catherine Ambrose, une inspectrice de la police parisienne, qu'il avait préalablement choisie pour être l'héroïne de son roman. Ils vont donc se rencontrer pour de vrai et tenter d'oeuvrer pour démasquer les coupables, avant qu'ils ne fassent tout sauter.

Le suspense est à son maximum.
Les 2 protagonistes sont tout à fait différents, mais très intéressants à suivre.
Au final, ils en sont même complémentaires pour mener l'enquête. Ils font petit à petit connaissance. Et d'ailleurs, plus tard nous les retrouverons dans d'autres récits (Collection 120, d'autres volumes, prochainement à chroniquer). Cette enquête ne sera pas la seule qu'ils auront en commun.

Je ne peux que vous conseiller cette courte lecture, très captivante !

Note 4/5
Bonus : J'espere que vous n'êtes pas claustrophobes🤔Direction le tunnel sous la Manche.