Il y a toujours de l'espoir : la preuve ! C'est un roman optimiste, débordant de bonnes intentions, de bonne volonté. Il est plein de sensibilité, de douceur, de tendresse, et ça fait du bien !

Ce livre se lit comme il a été écrit : d'une seule traite ! Texte très facile à lire, Charity Norman déploie une galerie de personnages d'une justesse aussi sidérante que tragique. Elle fouille les états d'âmes et met à nu leurs existences. Si l'auteur s'y entend pour faire tenir cette histoire ayant pour sujet principal, "un terrible dilemme", elle est encore meilleure à l'heure de la chute ! C'est jour après jour qu'elle nous fait vivre le jeune destin mouvementé de la petite Grâce : une héroïne du temps présent ... Une histoire extrêmement intelligente, touchante, et très actuelle. Ne le ratez pas !

J'ai lu ce roman d'une seule traite.
L'adoption et l'abandon sont traités avec beaucoup de dignité et d'une manière originale.
Les personnages sont très humains et remplis de contradictions. Ils nous font aller de l'Angleterre au Kénya en passant par la Nouvelle Zélande.
L'intrigue est bien menée et l'écriture fluide.
Lien : https://detoutetderien.blog/
un très bon livre qui se lit d'une traite.
une histoire d'adoption entre la famille biologique et adoptive.
Des personnages auxquels on s'attache. Pour ma part je n'ai jamais réussie à choisir un camps.
Une belle histoire d'amour à lire.
Pas facile de chroniquer ce livre pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il fait partie de ceux dont il faudrait expliciter certains éléments pour pouvoir argumenter son point de vue, et que justement, il faut en dire le moins possible pour ne pas gâcher la lecture.

Charity Norman décrit des situations très complexes. Ce qui pourrait sembler un caprice de la part de Matt est, à mon avis, plus profond. D'ailleurs, cela pousse Matt à avancer, et à mûrir un peu.
l'ambiance chez les Harrison est assez perturbante. L'auteur est parvenue à me faire ressentir la même chose que Jack, spectateur involontaire, impliqué malgré lui dans cette histoire. C'est-à-dire que les Harrison ont éveillé ma compassion et mon dégoût. Ils sont égoïstes mais charismatiques. D'autre part, il n'est pas certain que l'espèce de chantage exercé sur Deborah soit si simple. D'autres raisons, plus ou moins valables, sous-tendent la plus visible. L'histoire de cette famille peut être vue sous différents angles. L'auteur en donne des exemples en la faisant raconter par Deborah, puis résumer par Lucy. Chacune a un point de vue différent sur les mêmes faits.
Il est amusant que Charity Norman fasse correspondre les histoires de deux personnages de deux familles qui ne se connaissent pas, et montre les conséquences de la lâcheté de l'un et du courage (ou de l'égoïsme) de l'autre.
[...]
Lire la suite sur: