Critique de vertescollines

En ton âme et conscience….
Un roman mis en avant première par France Loisirs. Un roman mis en avant comme un roman surprenant. Et ce fut le cas. Il ne m'a pas déçu. Un très beau roman, une belle histoire. Deux êtres abimés qui doivent faire un choix. Un choix pour leurs proches. Et ce choix c'est la personne d'un petit garçon qui les y oblige. Evan, chirurgien reconnu, a subi un drame lorsqu'il était jeune : sa petite soeur a été enlevée sous ses yeux. Et ce drame il s'en ait senti responsable. Cela a détruit sa vie. Et si seulement il savait ce qu'elle était devenue. Morte ? Vivante ? Et alors apparait un petit garçon avec qui il doit passer un marché : débrancher un homme sous respiration artificielle et il reverra sa petite soeur. Mais le temps presse car l'homme sous respiration artificielle voit son état se dégrader rapidement. Accepteriez-vous un tel marché ? Surtout que vous ne savez rien de ce petit garçon. Dit-il vrai ? de pages en pages, on suit Evan, le petit garçon, la soeur de l'homme à débrancher, une femme qui a perdu son mari et deux de ses trois enfants et qui s'accroche à la seule vie qui lui reste, une femme abandonnée par son mari et qui a tenté de se suicider. Et tous ont un point commun. Leur vie, la vie d'autrui et la mort d'autrui sert toujours à quelqu'un. Une formidable plaidoirie lors de l'accident d'automobile où la jeune fille décédée sera donner d'organes grâce à l'acceptation de son frère. Bien sûr, il y a aussi une histoire d'amour.
Mais je ne veux pas dévoiler plus ce roman qui m'a chaviré, que j'ai lu d'une traite. Un peu dans la lignée de Guillaume Musso ou Marc Levy.
Un premier roman émouvant, surprenant, avec un peu de suspense. Une très belle histoire.
A lire et à découvrir.
Et celui-là je le partage avec Isabelle, ma collègue des Ressources Humaines…