Critique de Idl

Idl
09 octobre 2019
« En ton âme et conscience », de Claire Norton, de Vous à Moi, un coup de Coeur ! Je tiens à remercier une nouvelle les éditions Pocket pour m'avoir offert ce livre !

Coup de Coeur ! Ce sont les premiers mots qui me viennent en refermant ce livre.

« L'histoire ? C'est celle d'Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite soeur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n'a rien pu faire, ce qu'il ne se pardonne toujours pas. Dans le parc de l'hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu'elle court un grand danger. le petit garçon promet de le conduire à sa soeur, mais à une condition... qui pourrait faire basculer la vie d'Evan... »

Je suis très vite entrée dans l'histoire, intriguée par tous ces personnages satellites, toutes ces histoires apparemment distinctes les unes des autres mais dont on sent qu'il n'en est rien.

Jusqu'à la fin, l'auteure a réussi à me surprendre. Je pensais savoir ce qu'il allait advenir mais je me suis, à chaque fois, trompée ! Toutes mes félicitations à Claire Norton pour ce roman !