Critique de Cassy

J'ai découvert Claire Norton il y a quelques années avec Malgré nous… que j'avais fortement apprécié. Je suis ravie d'avoir poursuivi cette rencontre avec le sens de nos pas. Dans ce roman, nous découvrons Auguste, un vieux monsieur veuf, solitaire et assez malheureux ainsi que Philomène, une adolescente dont la mère vient de mourir. Ces deux personnages qui n'ont rien en commun vont bien entendu se rencontrer. Et si la différence d'âge est importante, ils ont bien plus de points communs qu'ils ne le pensent. Philomène a un objectif : découvrir ce qui a réellement causé le décès de sa mère. Auguste lui, aimerait profiter de sa (fin de) vie, faire ce qu'il n'a jamais osé faire auparavant et fuir son quotidien. J'ai adoré ce duo détonnant et surprenant. Nos deux personnages sont très attachants et vont faire des rencontres qui vont bouleverser le sens de leur vie. Les personnages secondaires m'ont, eux aussi, beaucoup plu et apportent un vrai plus à l'histoire. Claire Norton nous offre une belle histoire, riche en émotions.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..