Nos communes : terres d'Histoire (27/11/2015)
Eté 1944, le débarquement du 6 juin (opération Overlod) a donné un formidable espoir à toute la France, et en premier lieu aux habitants de la Normandie.
Mais il faudra souvent attendre de longues semaines pour voir enfin la Libération du territoire sur lequel nous vivons.
Nous suivrons plus particulièrement "les Ours Polaires" de la 49th West Riding et les "Décorateur de Route" de la 51st Highland Division, les deux divisions anglaises de la 1re arm... >Voir plus
Que lire après Août 1944 : La libérationVoir plus
Livre superbe avec des cartes très précises, des témoignages émouvants, la liste des victimes civiles et militaires et de nombreux visuels !

Un ouvrage exceptionnel et inédit dans ce canton trop souvent oublié à côté des épisodes du Débarquement et de la poche de Falaise, à dévorer !
Livre très complet sur une région qui a aussi connu la guerre mais pas assez connu