Critique de Marti94

Lire un petit roman d'Amélie Nothomb durant les vacances est souvent plaisant et pas fatiguant.
"Les prénoms épicènes" est dans la bonne moyenne d'abord parce que le jeu des prénoms dont l'autrice est addict est à son comble avec ce titre. Elle soigne les prénoms de ses personnages qui sont toujours originaux.
En règle générale on parle plutôt de prénoms mixtes, synonyme de prénoms épicènes. Claude et Dominique sont les personnages principaux du roman alors logiquement ils prénomment leur fille Epicène en écho à leur particularité. Pourtant, on comprend dès le début que leur relation est fondée sur un mensonge et que leur fille va en souffrir.
Claude, le gentil séducteur va s'avérer être une sorte de pervers narcissique après son mariage, en manipulant Dominique et haïssant Épicène.
Bon, cela fait sujet un peu à la mode mais rien que pour son message principal "La personne qui aime est toujours la plus forte" ça vaut le coup d'autant plus que la lecture est rapide.