Citations sur Autos graphie (5)

Hystérie impunie, agressivité, peur du gendarme, frénésie vulgaire, sacrifice aux maladies nationales, oui, j’ai beau draper mes comportements dans la gaieté d’un jeu et de ses règles, comme à vous le mot me vient aux lèvres : franchouillard.
Ce n'est pas tout de posséder un beau monstre, encore faut-il que les autres en soient privés. Que les purs esprits me jettent la première pierre.
Ce que j'aimais, ce n'était pas l'absolu de la vitesse, c'était le contraire de la lenteur, qui est relatif : faire vite, plutôt qu'aller vite.
 Méfiez-vous des femmes qui ne conduisent pas : elles ont les chairs molles.
Si la comparaison entre femmes et voitures, bien que tentante, ou à cause de cela, me paraît toujours vulgaire, il est un domaine où elle s'impose avec naturel : celui de l'occasion.