Critique de fantasybooksaddict

La fileuse d'argent m'a surpris car il s'agit d'un roman construit comme un conte. C'est assez atypique ! J'ai d'ailleurs très vite été embarquée dans l'univers que nous propose l'auteure ! Celui-ci est bien travaillé et l'ambiance fascinante !

On y suit principalement les points de vue de 3 jeunes femmes, ainsi que quelques autres par ci par là afin d'avoir une vision plus large des événements. Cette diversité est à double tranchant car j'ai trouvé que le récit manquait de dynamisme. Il y a des longueurs à cause d'un certain manque d'action et peu de dialogues sur les 2 premiers tiers du roman. J'ai même failli abandonner à plusieurs reprises ! C'est dommage car ce roman a un potentiel dingue !

L'auteure nous offre donc 3 jeunes femmes très différentes les unes des autres. Elles vont, néanmoins, se retrouver liées malgré elles et vont démontrer une certaine force, chacune à leur manière. Même si je ne me suis pas spécialement attachée à elles, j'ai adoré les voir utiliser leur intelligence pour évoluer, s'émanciper, malgré une société qui tente de les reléguer au second plan ! Cela apporte une petite touche féministe à l'intrigue !

Pour conclure, bien qu'il y ait quelques défauts notamment de rythme dans l'intrigue, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman. J'aurais trouvé dommage de passer à côté de cet univers !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..