Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Naomi Novik, avec se huitième tome de Téméraire, nous entraîne au Japon.
L'idée de base concernant le Capitaine Laurence est peut être trop facile, mais pour moi c'était bien amenée.
le séjour au Japon ne sera pas très long, mais cela n'empêchera pas Laurence de recueillir un autre jeune homme au sein de l'équipage de Téméraire.
La suite se déroulera en Chine ou nos amis et leur Dragons vont être en butte a un complot visant a les expulser Hors de Chine.
Mais l'Empereur leur confit une mission, éradiquer une troupe de rebelle se faisant appeler le Lotus Blanc et enquêter sur un trafic d'Opium ou les commerçant Anglais seraient impliqués.
La dernière partie va se dérouler en Russie, ou ils se retrouveront encore une fois face a Napoléon.
le traitement des Dragons en Russie va poser des problèmes a Téméraire quand il va s'en apercevoir et occasionner des conflits au sein des troupes alliées contre les Français.
Ce tome se termine sur leur défaite et la débâcle qui s'ensuivra, dans la vraie Histoire c'est l'hiver Russe qui a coûté la victoire a Napoléon, dans ce récit c'est les Dragons Chinois sous le commandement du Capitaine Laurence qui, si on s'en rappelle, a été adopté par l'empereur de Chine.
Merci a Guillaume Fournier pour son excellent travail de traduction.