C'est une expérience de vie très forte qui est relatée dans ce livre.

Hannah revient sur l'expérience qu'elle a vécut dans son enfance. Après un terrible orage où elle faillit se noyer avec une de ses amies, les deux fillettes sont, pour ainsi dire, recueillies par deux tigres de Tasmanie. Très vite, les enfants adoptent le mode de vie des animaux pour vivre avec eux comme une meute. Voici à quoi ressemblent ces animaux :

Elles vont vivre ainsi pendant quelques années jusqu'au jour où elles sont ramenées chez elles.

Revenir à un mode de vie humain a été un traumatisme plus violent encore que le passage à la vie sauvage. La description faite par le personnage d'Hannah est très dur, ce que ces deux fillettes ont subis est vraiment horrible.

Malgré la dureté du sujet, j'ai apprécié cette histoire par le fait que l'auteur n'a pas fait de surenchère, il a su donner la parole à une enfant.

Il faut savoir que ce roman est basé sur des faits réels que l'auteur a adaptés en roman. En tout cas, le pari est vraiment réussi.
Hannah part en balade en barque avec ses parents et la jeune voisine Becky. Un orage éclate, la barque se renverse, les adultes disparaissent. Les deux fillettes se retrouvent seules à 6 et 7 ans dans la forêt australienne. Un tigre semble leur faire signe, désorientées et apeurées elles le suivent.

Commence alors pour elles l'apprentissage de la vie sauvage, adoptées par un couple de tigres, elles ne manquent de rien mais se déshumanisent petit à petit.

4 ans après elles sont retrouvées mais comment redevenir humaines, parler, manger avec une fourchette ...

Un roman, captivant et bouleversant, mêlant aventure et humanité avec ces tigres sauveurs d'enfants. Une belle description de la faune et flore australienne, une peinture féroce du monde des humains.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
C'est l'histoire de deux jeunes files, Hannah et Becky. Elles étaient perdues, tristes et abandonnées dans la forêt. Jusqu'au jour où elles ont rencontré deux tigres qui les accueillent dans leur tanière. Elles espéraient quand même trouver quelqu'un pour les aider. Mais ne elles savaient pas que cette personne allait changer leurs vies. Un chasseur arriva.

J'ai aimé ce livre car j'avais l'impression d'être dans l'histoire et d'être la jeune fille qui la racontait. Je l'ai trouvée triste, j'en avais les larmes aux yeux.

lolita1501
Roman très sympa. On se laisse prendre par l'histoire .
Le roman Les enfants sauvages de Louis Nowra dessert un très beau message sur la vie animale. Ce message est également très dur par rapport au comportement humain décrit dans le roman. L'opposition se fait par la malléabilité comportementale chez les enfants et l'intransigeance de ce que nous pouvons appelé « les hommes d'expérience » de l'Australie sauvage. Ces derniers font partis de ces hommes qui considèrent toute autre espèce animale pouvant provoquer des confrontations avec l'humain comme purement et simplement nuisible à l'homme et donc facilement exterminable.

Ici on vit l'histoire d'Hannah et de Becky toutes jeunes lorsqu'elles sont recueillies par un couple de tigres de Tasmanie. Elles deviennent sauvages, sentent en elles la vie comme la ressentent les animaux sauvages. Elles ont soif du sang de la vie comme les tigres avec lesquels elles vivent. La narration reste toujours très proche de cette conception du cycle de la vie, l'auteur la met très souvent en avant comme une notion complètement oubliée des hommes, celle de la nécessité de chasser pour pouvoir survivre, de bénéficier comme d'un présent de la vie des autres êtres vivants pour pouvoir continuer à vivre. Dans une société comme la notre qui voit l'abattage des animaux comme secondaire car non perceptible au consommateur, le roman met en avant un élément primaire de la simple survie naturelle.

Cet état de fait est propice au développement d'un discours manichéen dans lequel les fillettes représentent le bon côté du comportement avec les animaux et les adultes l'exact opposé à la compréhension animale. D'un côté il y a le combat pour la vie de l'autre celui pour la mort. J'ai été particulièrement sensible à cette dimension du roman notamment dans le personnage du père de Becky qui en vient à perdre son humanité également mais d'une manière totalement différente à la transformation des fillettes.

Amour primaire, incompréhension, famille et peur de ce qui est différent, de ce qui est différent de ce que la société et l'humanité transmettent comme modèle de vie. On entre ici dans une belle histoire d'amour du monde sauvage, dans une mise en évidence des déviances humaines.

Il faut toutefois s'accrocher un peu à ce roman car pour plus de vraisemblance l'auteur écrit à la manière d'Hannah qui a perdu l'usage de la parole lorsqu'elle était sauvage. le personnage d'Hannah est d'ailleurs partiellement resté sauvage. Elle n'a jamais réussie à bien s'intégrer. le style d'écriture est donc assez rébarbatif mais si l'on s'accroche le message transmis est magnifique.

Lien : http://bouquinautes.com/2015..
J' ai bien aimé cette histoire,mais je n' ai pas trop compris le début et puis après ça allait. Les personnages m'ont bie plus.
Larissa,11ans
Un roman bien prenant qui se lit très rapidement.
Une expérience de vie très forte qui est relatée dans ce livre.