Critique de StefEleane

Ce roman qui vient de sortir chez French Pulp Éditions est encore un excellent roman noir, un livre avec une atmosphère prenante.

Victor Sanga est retrouvé mort dans une vieille cabane de chasse. Tout pourrait laisser croire à un suicide, mais son chien est également mort avec lui. Ce vieux qui habite « la maison des pendus » avait beaucoup de secrets. Son passé. le mythe d'une fortune caché chez lui. Sa relation avec deux employés du Golf. Pour comprendre, il vous faut remonter l'histoire.

Jean-Paul Nozière ne vous offre pas un livre avec une enquête effrénée. Ici, c'est plutôt un décor, des personnages aboutis, une ambiance presque en huis clos avec le Golf, la maison et les bois. Un roman noir quoi !

Construit en trois parties. La découverte du mort. le passé puis l'après, vous permets de prendre votre temps pour comprendre chaque élément, chaque perso et chaque lien.

Les personnages sont exceptionnels. Difficile de les aimer pour certains. Tous manipulateurs sauf un. le seul personnage qui m'a touché est Marcus, le plus simple, le plus pur. Tous employés du Golf, on se retrouve avec un panel de mesquinerie et jalousie…. Tout y passe, enfin beaucoup de choses que j'exècre comme la chasse, le racisme. On est propulsé dans ce que l'Homme fait de mauvais.

Une ambiance donc comme je le disais. Il m'a fait penser au roman Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith, par son rythme lent et cette noirceur. Un chouette roman à découvrir !
Lien : https://lesciblesdunelectric..