AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 88 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce thriller était dans ma pal depuis un bail. J'hésitais à le lire car je m'attendais à avoir un choc émotionnel. Après avoir enchainé des lectures douces, je me suis dit aller lance toi. ET bien j'aurais mieux de le laisser dans ma pal car je me suis ennuyé au possible.
Oliver et Alice couple parfait depuis plus de 30 ans. Un jour Alice est retrouvée dans le coma. Oliver a complétement perdu les pédales. Ce livre est son histoire raconté par lui et les personnes qui l'ont plus ou moins connu. C'est un livre comme un recueil de témoignage par un journaliste.
Le grand point positif dans ce roman, ce sont les langues qui se délient après le drame. Comment certaines personnes se réveillent ou d'autres déforment la réalité ou même parlent de leur vie personnelle alors que la vie d'une femme est détruite. Aucun témoignage d'Alice mais on comprend pourquoi à la fin.
Par contre je me suis ennuyée au possible et surtout pour avoir un final cousu d'avance. Un passé d'Oliver que j'ai eu du mal à comprendre avec la notion de monstre. Mais il arrive à nous l'expliquer avec les coutumes des années 70 en Irlande. le titre parle de la fabrique d'un manipulateur alors que c'est un opportuniste et dérangé dans sa tête. Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur. Pour moi aucune cohérence entre le titre accrocheur et l'histoire au final. L'histoire de la génétique m'a gonflée, l'histoire familiale d'Oliver exploitée de travers, son succès littéraire on le comprend à la fin, sa relation avec Alice pas approfondie non plus.
Je ne veux pas descendre ce livre entièrement car il est écrit avec beaucoup d'audace. le drame vu par son entourage. Mais je n'ai pas aimé l'histoire en elle-même. Je m'attendais à un vrai thriller psychologique et pour moi c'est retombé sur le fait divers. Je m'attendais à un vrai méchant d'où ma déception au final. Après l'auteur a peut-être voulu nous montrer un monstre enfoui en lui et cette goutte d'eau l'a fait exploser.
Commenter  J’apprécie          43


Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}