Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
Quand je pense au fils du soleil, ce n'est pas au roman de Jack London mais plutôt au jeune Esteban des mystérieuses cités d'or. Mais bon, le roman a été écrit bien avant cette série animée : en 1912. Cela date !

De l'auteur de roman, on se souvient plutôt de l'appel de la forêt ou de Croc-Blanc. Juste pour la petite histoire, il a également écrit la fille des neiges. Pour autant, c'était un grand voyageur et le Pacifique l'attirait incontestablement. C'est une véritable histoire de mer avec une ambiance tropicale des plus réussie.

L'écriture est à l'ancienne et cela s'est ressenti. Les auteurs ont certainement voulu respecter l'oeuvre originale. le déclic n'a pas eu lieu tout de suite mais un peu progressivement. La seconde partie est d'ailleurs excellente après un démarrage difficile.

Je retiendrai surtout la tragique histoire d'amour plus que l'intrigante vente aux enchères de perles. Quoiqu'il en soit, on sera happé aussi bien par la vague que par ce récit.