Critique de grimorg

Je n'ai jamais vu le film, ni lu le livre et ce n'est pas sûr que ça arrive bientôt. Ici, on a un point de vue extérieur au événement, celui des auteurs Fabien Nury et Bruno, à travers les interviews accordées aux médias américains. le récit s'articule autour de 4 personnages:
-Chris Kyle, le héros américain dans sa splendeur : arrogant, mythomane, sûr que la réponse à la violence est la violence, mais qui s'occupe d'essayer d'aider les autres anciens combattants.
-Eddie Ray Routh, jeune homme fragile, élevé au stéréotypes guerriers de l'armée américaine, traumatisé de guerre même sans combattre
-Jesse Ventura personnage que seul les États Unis peuvent produire: acteur, catcheur, gouverneur....
-Taya Kyle, femme de Chris Kyle, qui continue l'oeuvre de son mari (pour être gentil).
On retrouve ici la guerre dans ce qu'elle propose de pire: ce qu'elle laisse aux hommes (traumatismes, angoisse, cauchemars).
Une vision des États Unis actuels, du moins d'une partie, qui fait froid dans le dos...