Critique de llyza

Je ne lis pas de romance et encore moins de la romance historique, les derniers en date je devais avoir 12 ans et c'étaient des Barbara Cartland… donc pourquoi tenter l'aventure ? Parce que j'aime la plume de Cassandra O'Donnell sur Rebecca Kean et que la découvrir d'en un autre registre est toujours intéressant. de plus, c'était un roman court et c'est ce qu'il me fallait pour une aprem pluvieuse.

Dés les premières pages, on sait très rapidement ce qui va se passer et finalement, on attend juste de découvrir ce fameux lord Greenwald. C'est bien là tout l'intérêt de ce petit roman, les joutes entre lady Morgana Charbrey et monsieur le comte. Les personnages sont plutôt hauts en couleur à commencer par l'ainée des soeurs elle-même ou sa tante excentrique vivant à Londres. du côté des frangines, j'ai été un peu déçue car on n'en sait pas spécialement plus, c'est très en surface… la fin étant une transition un peu facile pour le tome 2. J'entends par là que j'aurais aimé voir des indices pour imaginer la suite.

Si les dialogues sont piquants comme j'aime, les scènes de sexe sont spécialement bizarres. Une femme qui se dit si indépendante et en avance sur les autres, n'a pas beaucoup de résistance… J'ai parfois cru presque lire un mauvais bit-lit dont a le secret Milady. Lord faisait un peu ce qu'il voulait de Melle Charbrey et ça, ça ne le fait pas, ça ne colle pas ! Bon après, je ne m'emballe pas, il n'y en a que deux et ça reste très-très soft.

En tout cas, c'est une lecture sympathique qui remplira parfaitement sa fonction lecture pour midinette. L'écriture est fluide et le côté historique est léger ce qui peut amener doucement de nouvelles lectrices dans ce genre.