Critique de keisha

Henry et Emily Maxwell possédaient un cottage au bord du lac Chautauqua et venaient y passer chaque année une semaine de vacances avec la soeur d' Henry, leurs fille Margaret et leur fils Ken, leurs conjoints et leurs enfants.
Mais cette année sera différente tout en étant cependant semblable : ce sera la première fois depuis l'enterrement d'Henry qu'ils seront tous réunis, Emily a décidé de vendre le cottage, et Jeff le mari de Margaret n'est pas là car le couple est en instance de divorce.

Les activités de ce groupe sont celles dont ils ont l'habitude (golf, bateau, courses, voyage aux chutes du Niagara), mais ils savent que ce sera la dernière fois ... à moins qu'ils ne louent l'année prochaine ? Comme dans un puzzle apparaissent les personnalités et les caractères de chacun à travers de courts épisodes vus par les uns ou les autres. Discussions, silences, émotions, colères, peurs.
Au bout d'une semaine chacun repartira comme il est arrivé, emmenant quelques objets qu'il aura choisi dans la maison.

Il ne se passe pas grand chose au cours de ce livre, on suit la vie de cette famille... Ce qui explique qu'au bout de 500 pages( et il en restait 200!) j'ai ressenti de la fatigue! Mais malgré quelques longueurs (par exemple l'après midi au golf avec tous les termes techniques et les notes explicatives du genre "rough = végétation qui entoure le fairway") demeurent une bonne description de la vie américaine dans ces coins dédiés aux vacances, un aperçu intéressant des membres de la famille , leurs incompréhensions, leurs jalousies, et pourtant leurs sentiments d'être liés en dépit de tout. de jolies pages sur les souvenirs qu'évoquent paysages et objets.

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..