AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 52 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir eu un coup de coeur pour le tome consacré à Will et Olivia, je n'étais qu'impatience pour découvrir celui-ci. Dans cet opus, on apprend à connaître davantage les personnages de Brendan (frère de Will) et Erin (meilleure amie d'Olivia). Malheureusement, j'en ressors plutôt déçue ! ⠀

En fait, mon gros et unique problème dans cette histoire, c'est l'héroïne. Je ne l'ai pas comprise, n'ai pas accepté ses choix, et ce, presque jusqu'au bout du roman. Par plein d'aspects, je l'ai trouvée égoïste dans sa façon de faire, dans sa manière de tenter de s'écouter pour la première fois de sa vie (et pourtant, c'est une thématique que j'aime mais je l'ai vraiment trouvé mal exploitée). On est dans un schéma où les personnages ont toujours eu une relation plutôt ambiguë. Pour contrer tout ça, Brendan est parti plusieurs années, mais quand il revient, son attirance pour Erin est toujours intacte. Mais elle, elle est fiancée. Dans un couple qui fonctionne en apparence, certes, mais qui n'en a que l'image. Quand nos héros vont être contraints à cohabiter, les règles du jeu vont un peu changer…⠀

Et on est face à un Je t'aime moi non plus incessant avec une héroïne incapable d'être honnête avec elle-même et les autres. J'ai, par contre, beaucoup aimé le héros, pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie, surtout quand son passé se dévoile. J'ai aimé sa façon d'accepter ses sentiments quand vient enfin le moment.⠀

C'est un livre qui ne m'a pas non plus poussé à l'abandon et qui n'était pas désagréable à lire, c'est un peu paradoxal d'ailleurs. Il y a un côté addictif et la plume m'a beaucoup plu ! Mais en ayant lu le précédent juste avant, j'en ressors quand même plus que déçue ! ⠀
Commenter  J’apprécie          70
C'est le premier roman de cet auteur que je lis et j'ai passé un agréable moment. L'histoire est prenante. Erin déteste Brendan plus que tout pourtant, chaque nuit, elle rêve de lui. Brendan, lui, est plutôt mitigé sur ses sentiments alors qu'auparavant, il détestait Erin.

Les personnages principaux sont attachants. Erin a tout pour être heureuse : un fiancé, une maison et bientôt un mariage. Pourtant, elle est éteinte et s'ennuie dans cette relation, d'autant que Rob, son fiancé, l'étouffe, l'empêche d'être elle-même. Il fait passer ses désirs avant ceux d'Erin. Avec Brendan, elle redevient et peut être elle-même. Elle va prendre conscience de sa situation amoureuse et va se retrouver confronter à un dilemme : vivre dans le confort ou vivre dans l'amour. J'ai eu une préférence pour le personnage de Brendan qui accepte Erin comme elle est et sait la faire redevenir elle-même. Il va être en quelque sorte une bouffée d'oxygène pour elle et va la ramener à la vie. C'est un être attentionné qui cache une blessure profonde qui lui fait refuser l'engagement : la vie de couple, ce n'est pas pour lui !

L'histoire pourrait se résumer par "Je t'aime moi non plus". En effet, Erin et Brendan se cherchent, se repoussent, se veulent, se fuient. L'auteur nous propose une histoire à deux voix : Erin est celle du présent et Brendan celle du passé, pas si lointain puisqu'il s'agit d'un flash-back de 4 ans. L'auteur a su me surprendre et bousculer les hypothèses de lectures que j'avais émises sur la suite de l'histoire. L'écriture est fluide et agréable. C'est une lecture sans prise de tête.

Je remercie Netgalleyfrance et Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman d'Elizabeth O'ROARK
Commenter  J’apprécie          60
Après le séduisant BAD GIRL, SEXY BOY, je suis heureuse de retrouver la plume d'Elizabeth O'Roark. Ce tome s'inscrit dans la suite du précédent tome (tomes qui peuvent être lus séparément de l'un et de l'autre) avec deux nouveaux personnages au coeur d'une nouvelle histoire. Erin, amie d'Olivia et Brendan, beau-frère d'Olivia, se portent une haine viscérale. Elle a déboulé comme un tsunami sans aucune raison vraisemblable et les a entraînés dans une situation inconfortable où tout tacle verbal devient leur mode de communication. L'eau a coulé sous le pont. Lui est parti en Italie et y a vécu une relation amoureuse déchirante et toxique et elle, s'est fiancé au meilleur pote de Brendan. Leur monde roulait convenablement jusqu'à présent. Erin ne s'épanouit pas dans sa relation et Brendan se remet comme il peut de sa dernière relation. Chacun a un regard biaisé sur l'autre et leur vie respective les a blessé.


A cause d'un certain hasard ou un quiproquo, Brendan se retrouve a squatté le studio d'Erin et de son pote Rob qui doit s'absenter pendant des mois au Pays-Bas. La cohabitation risque d'être un supplice mortel !


Elizabeth o'Roark m'a une nouvelle fois plongé dans les affres de l'amour et des sentiments. Un « ennemies to lover » accaparant et bien plus. Grâce à sa plume, que j'adore, l'auteure nous embarque dans un scénario alambiqué où les apparences sont trompeuses. Elle met l'accent sur les relations toxiques et ses conséquences. La confiance en soi est également mis à l'honneur à côté de l'appropriation de son identité personnelle. Son héroïne apparaît comme une femme sournoise et cachottière alors qu'il en tout autre. Son héros est un homme à femmes, volubile qui ne s'intéresse pas à autre chose. Vous l'aurez compris, les personnages principaux vont se quereller, se détester et pourtant ils vont finir par s'écouter, s'aider, se regarder et se dévorer. Ce n'est pas une histoire si simple car le caractère des personnages n'aident pas vraiment à ce qu'ils se tombent dans les bras. J'ai beaucoup apprécié chaque pas qui mène vers les dénouement. J'ai ri autant que j'ai pleuré. Elizabeth O'Roark a cette particularité, qui change la donne et qui vous attrape les tripes jusqu'au point final.


En bref :
* une délicieuse romance « ennemies to lover »
* des personnages charismatiques blessés par leurs vies respectives
* une histoire déchirante et passionnante
* de nombreux rebondissements


Elizabeth O'Roark a à coeur de mettre en avant des personnages féminins enfermés dans leurs blessures et qui vont se redéfinir grâce à l'intervention d'hommes tout autant blessés. Une histoire émouvante et poignante. Une lecture trépidante et profondément humaine.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30
Mouais... Si certaines scènes m'ont beaucoup plu, je n'ai, hélas, pas tout accroché avec Erin. Elle m'a souvent insupporté. Sans doute est-ce dû à son côté indécis, un peu égoïste et pénible. En revanche, Brendan était une belle surprise ! Les thématiques abordées étaient intéressantes, bien qu'un peu (re)vues dans d'autres récits.
Commenter  J’apprécie          20
On découvre Erin une jeune femme fiancé à Rob, pour qui elle a mis de côté sans réellement s'en rendre compte, plus pour lui faire plaisir, ses passions, ce qu'elle apprécier... Mais pas seulement pour lui, pour les membres de sa famille, qui ont un comportement égoïste et surtout irresponsable pour certains, ils ne se remettent pas en question et attendent beaucoup d'Erin.

Alors, quand Rob doit partir en voyage d'affaires et qu'en plus il impose son meilleur ami Brendan comme colocataire, Erin s'attend au pire. Pour elle Brendan la déteste et elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend.

On va découvrir cette histoire avec le point de vue d'Erin, et aussi les points de vue du passé de Brenan ce que j'ai trouvé vraiment pas mal.

On n'est pas réellement sur un triangle amoureux, mais néanmoins on découvre un Erin plutôt indécise entre vivre dans la passion ou vivre dans le confort.

La plume de l'auteure est fluide, sans fioritures, très agréable à lire.

Une lecture sympathique sans prise de tête à découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert Elizabeth O'Roark dans “Bad Girl Sexy Boy” une lecture incroyable qui m'avait donné des frissons tant l'histoire et les personnages étaient riches. J'étais hyper enthousiaste à l'annonce de cette nouvelle parution, et dans ce genre de situation, les attentes c'est compliqué à contenter quand l'histoire bien que très bonne est en dessous de ma précédente expérience. Mise à part cette petite déconvenue, l'histoire a des qualités et le style est toujours aussi addictif.

Nous faisons la connaissance de Erin, meilleure amie d'Olivia l'héroïne de “Bad Girl Sexy Boy”, la jeune femme est en couple depuis plusieurs années avec Rob, et même si aucune date n'est fixée ils sont même fiancés. En apparence Erin a tout pour être heureuse, mais lorsque Rob doit effectuer déplacement professionnel pendant plusieurs semaines, elle va réévaluer complètement sa vie et se rendre compte qu'elle s'est oublié au profit de son fiancé. La goutte d'eau ça va être quand Rob va inviter Brendan son ancien collègue détestable à venir vivre chez eux le temps de trouver un appartement.

Brendan est également le frère de Will, donc ils se connaissent depuis plusieurs années et l'entente est loin d'être cordiale. Rapidement cette aversion va laisser la place à une compréhension du lecteur grâce à quelques chapitres où Brendan revient sur sa rencontre avec Erin. Et également sur les chapitres consacrés à la jeune femme qui vont nous aider à cerner le problème qui n'est pas la haine, mais l'attirance. On n'est pas vraiment dans le schéma de deux ennemis, car cette haine c'est davantage de la frustration et ils ne mettent pas les bons mots sur leurs émotions et ont laissé leurs rapports s'envenimer.

Erin est un personnage que j'ai eu du mal à apprécier, son indécision et ses réactions m'ont parfois énervé, même si on comprend en partie son point de vue. On ne la déteste pas pour autant, elle ne s'y prend pas de la bonne manière, mais ça part dans bon sentiment pour soutenir son entourage et préfère s'oublier pour le bonheur de ses proches. Mais par moments j'ai trouvé qu'elle manquait de personnalité et sa naïveté m'a agacée.

Le temps qu'elle va passer avec Brendan va lui redonner un nouveau souffle et elle va apprendre à s'écouter grâce à lui. Il profite de la vie et toutes les femmes semblent lui tomber dans les bras sans effort. On découvre grâce à quelques chapitres qu'il a lui aussi des bagages assez important et que sa réticence à l'engagement est lié à un traumatisme ce qui facilite l'attachement.

J'ai été un peu déçue de la psychologie des personnages, elle était plus travaillée dans “Bad Girl Sexy Boy” et ça manquait parfois d'émotions autres que le désir. Néanmoins ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et d'apprécier la romance, même s'ils sont longs à la détente.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5qk
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert l'auteure il y a un petit moment maintenant avec BAD GIRL SEXY BOY que j'ai adoré.

Avant de vous en dire davantage, je tiens à remercier les Éditions collection&H pour l'envoi du SP.

J'étais curieuse et impatiente de découvrir ce roman. La couverture est à croquer, je la trouve attirante et romantique. J'avais aussi envie d'en apprendre un peu plus sur Brendan et Erin. Ces deux personnages que j'ai pu découvrir brièvement dans « BAD GIRL SEXY BOY. »

De la haine à l'amour il y a qu'un pas …

Les personnages d'Erin et Brendan sont super. Je me suis énormément attaché à eux et de ce qu'ils ont vécu depuis le début. La tournure que prend leur relation mais aussi les retours en arrière sur leur passé.

Erin a tout pour la rendre heureuse dans sa vie. Enfin c'est ce qu'elle essaie de croire plus que tout. Elle est fiancée à Rob et ne manque de rien. Les revenus du couple leur permettent de vivre comme ils le souhaitent. Erin a un travail qu'elle aime, le seul problème c'est son chef qui est détestable par son comportement. Erin a aussi son jardin secret qu'elle cache au plus profond d'elle. Elle est tombée dans une routine et cela ne lui ressemble pas.

Brendan, un homme qui ne veut pas se casser. Il vit au jour le jour et profite de tous les moments de la vie. Il veut voyager et surtout ne pas tomber dans une routine de couple. Il a aussi des remords qui le rongent à petit feu… Ron et Brendan sont amis depuis leur enfance. Ils ont beaucoup partagé ensemble et sont complètement diffèrent.

Rob le fiancé d'Erin et le meilleur ami de Brendan. Rob est un gentil garçon mais il ne pense qu'à lui et à sa petite personne. Il y a des moments dans l'histoire où j'ai su l'apprécier et des moments où je les détesté.

Un super moment avec ces deux-là. Une romance pleine de rebondissements et pas mal de turbulence… mais avec beaucoup d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se cache derrière ce genre de titre. Celui-ci est assez violent alors que l'histoire d'Erin et Brendan se révèle plutôt jolie.

Je suis plutôt bon public des romances ennemis-to-lovers que je trouve en général assez crédibles. Après tout, on dit bien qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. ;) Celle de I Hate You More ne fait pas défaut et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Erin et Brendan.
J'ai beaucoup apprécié la construction du roman qui alterne la vision d'Erin et celle de Brendan mais aussi le présent et le passé. Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'on comprend d'où vient le ressentiment qui lit ces deux-là face aux mauvais timing qui les a poursuivi pendant de nombreuses années. Aucun doute sur le fait que "tout vient à point à celui qui sait attendre" (bon, c'est parti pour être une chronique de proverbes aujourd'hui ;D).
De même, j'ai apprécié voir Erin évoluer au fur et à mesure que les pages se tournent et qu'elle passe du temps avec Brendan. On se rend rapidement compte qu'elle n'est pas heureuse dans sa vie et, qu'à force de chercher à faire plaisir à son entourage, elle s'est totalement perdue. C'est très agréable de voir Brendan faire ressurgir la "vraie" Erin et la voir enfin prendre les décisions qui vont lui permettre de mener sa vie telle qu'elle l'entend. Autant la Erin que l'on découvre dans les premières pages n'est pas très sympathique, autant j'ai adoré celle que j'ai quitté en refermant le livre.
Il n'y a pas de grandes surprises dans ce roman mais tout est crédible. Je n'ai eu aucun mal à croire les différents rebondissements et ai apprécié voir se construire au fur et à mesure une jolie relation entre Erin et Brendan. Sans compter que la fin est mignonne et est, heureusement, pile celle que j'avais envie de lire .

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai vraiment apprécié découvrir la vraie Erin : elle est amusante, haute en couleur et n'a pas peur de la vie. Cela dit, je me suis également retrouvée dans l'autre Erin plus renfermée et prête au sacrifice pour les autres. Erin nous montre que rien n'est une fatalité et que, parfois, c'est aux gens de se sauver eux-mêmes et non pas à nous de le faire.
Brendan m'a également beaucoup plu. Tout comme pour Erin, l'on se rend assez rapidement compte que l'image qui nous est véhiculée de lui au début du bouquin est fausse et j'ai eu beaucoup de plaisir à apprendre à mieux le connaître. J'ai été touchée par sa vision assez complexe de l'amour et par les évènements tortueux auxquels il a été confrontés. J'ai aimé son écoute et son honnêteté.
J'ai été assez étonnée du nombre de personnages assez négatifs que l'on rencontre dans cette romance, notamment dans l'entourage d'Erin. Entre sa famille qui la culpabilise et Rob qui l'enferme dans un étau doré de mensonges , je ne peux que comprendre que la jeune femme se soit réfugiée dans sa coquille. Cela dit, j'ai trouvé assez intéressant l'idée de cet entourage : il ne rend que plus beau encore l'envol d'Erin.

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Elizabeth O'ROARK et j'ai vraiment passé un très bon moment. Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé la construction du roman très intéressante et agréable, sans oublier qu'elle fait vraiment avancer l'histoire tout en nous faisant vivre tous les moments importants de l'histoire d'Erin et Brendan. de plus, l'écriture est vraiment très agréable et fluide, rendant cette lecture aussi facile que rapide. A la fin de ma lecture, je me suis rendue compte que I Hate You More était en fait un second tome (dont le premier est dans ma PAL) et je dois dire que cela ne m'a absolument pas dérangée. Au contraire, cela m'a même plutôt donné envie de lire le premier !
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié l'évolution d'Erin qui réapprends à être elle-même.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite même si il y a quelques longueurs.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Si vous aimez les enemies to lovers, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais lu l'autrice auparavant, mais il faut l'avouer, le résumé me donnait vraiment envie !

Nous découvrons ici le personnage de Erin, une jeune femme a qui tout semble sourire, du moins en apparence. Elle est fiancée avec Rob, un homme avec qui elle est depuis déjà quatre ans. Il travaille beaucoup et pense énormément au confort, à l'argent et à son mariage avec Erin. Même si il est gentil, c'est vrai qu'il semble un peu ennuyant et « trop » auto-centré par moment. Erin a un travail qu'elle aime plutôt bien mais doit par contre faire face à un patron plus qu'horrible qui l'a fait stresser chaque jour. Nous découvrons aussi Brendan, un ami de longue date de Rob. Il paraît arrogant, sûr de lui et profite de la vie à fond ! Mais au fond, c'est aussi un jeune homme à l'écoute, loyal et qui se sent coupable. Il a beaucoup de culpabilité en lui et on le ressent dès le début même si on en sait pas vraiment pourquoi…

Depuis que Erin est avec Rob, elle vit une vie qui ne lui ressemble pas, elle est calme, tranquille et finalement assez plate. Avant, elle avait plusieurs passions et activités qu'elle aimait faire au quotidien mais au fil du temps, elle a laissé place à une autre Erin… une Erin plus morose et pas si heureuse que ça ?

On découvre ici une histoire amour / haine plutôt touchante. Il y a beaucoup d'émotions et de sentiments que l'on peut d'ailleurs ressentir à travers nos personnages : peur, doute, manque, frustration, attirance… Dès les premières pages, je me suis attachée à Erin comme à Brendan, j'ai beaucoup aimé leur duo, leur façon d'être lorsqu'ils sont ensemble. J'étais #teambrendan à 300% depuis le début du livre, mon coeur a donc loupé quelques battements au cours de ma lecture… Brendan est bénéfique dans la vie de Erin puisque depuis qu'ils se sont retrouvés avec cette fameuse coloc forcée, elle s'ouvre à nouveau au monde et à lui. Pour Brendan, c'est différent, mais lui aussi est bloqué dans une situation compliquée. Je trouve juste dommage qu'on est pas un peu plus son point de vue. J'aurai aimé le connaître encore plus, avoir bien plus son ressenti sur les flashbacks qu'on peut lire tout au long du livre. La romance quand à elle, ne se passe pas si vite que ça puisque nos deux protagonistes se connaissent déjà depuis de longues années même si ils ne se sont plus revus pendant un temps. Bon, il faut l'avouer, nos deux héros sont assez fatiguant à suivre, il se passe sans cesse quelque chose, ils se repoussent, s'adorent, s'attirent, se « détestent » tout au long des pages et on se demande presque si ils vont avoir le droit à un happy end… ou non.

J'ai donc plutôt bien aimé cette romance. Je ne saurai dire si c'est ennemies to lovers ou friends to lovers car finalement nos personnages ne semblent pas réellement se détester. Donc on va dire que c'est un mixte des deux haha ! À part ça, c'est assez prenant et addictif et les chapitres sont courts et facile à lire donc pour moi c'est un bon point car c'est moins lourd à la lecture. C'est un roman plein d'amour, d'attirance, de sentiments divers et d'émotions. Je recommande, pour ma part, j'ai passé un super moment !

Service presse avec Harlequin France (et Netgalley)
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}