AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Les sorties poches de mai 2022
Liste créée par Equipe_Babelio le 03/06/2022
50 livres.

L'été arrive, avez-vous commencé à prévoir vos lectures pour ces vacances ?

Profitez de notre liste de livres poches sortis en mai pour faire le plein d'idées de lectures !



1. Blackwood
Michael Farris Smith
3.45★ (274)

Selias : Le personnage principal du roman c'est cette nature, le Kudzu en particulier. Ici, ce n'est pas une nature bienveillante comme dans la forêt de Jean Hegland mais une nature maléfique, angoissante, aux desseins sombres et inquiétants. M. Farris Smith signe là un roman mi roman noir mi conte gothique.
2. Blood & Sugar
Laura Shepherd-Robinson
3.84★ (420)

belette2911 : Un polar historique bien documenté, addictif, sans pour autant se la jouer '24h Chrono', des personnages réalistes, qui évoluent, une enquête difficile et quelques scènes qui donneront envie de hurler tant c'est inhumain. Un récit brillant.
3. Broadway
Fabcaro
3.59★ (2895)

Kittywake : Depuis longtemps inconditionnelle de l'humour de Fabrice Caro, autant pour son œuvre dessinée que pour ses écrits, je retrouve avec un immense plaisir sa plume désabusée et si drôle ! J'avais adoré 'Le Discours', et si Adrien laisse la place à Axel, on a quand même l'impression de le retrouver, quelques années plus tard, plus âgé, mais tout aussi immature.
4. Célestine du Bac
Tatiana de Rosnay
3.86★ (1328)

prune42 : J'ai apprécié ce roman réaliste et à la fois plein de magie et de mystère. C'était une lecture agréable que je ne regrette vraiment pas.
5. Chavirer
Lola Lafon
3.98★ (3945)

Kirzy : Chavirer, c'est vaciller mais de pas faire naufrage. « A défaut du pardon, laisse venir l'oubli. » Lors d'une interview, Lola Lafon a cité Musset, elle ne pouvait trouver mieux pour accompagner la lecture de son remarquable roman qui laisse affleurer une émotion très fine, très humaine, à hauteur de mots.
6. D'amour et de guerre
Akli Tadjer
4.37★ (407)

Imaginoire : 'D'amour et de guerre' fait partie de ces rares romans qui, une fois refermés, résonnent toujours en vous en nous apportant un petit quelque chose qui nous change.
7. Échange : Loft londonien contre cottage bucolique
Beth O'Leary
4.02★ (491)

Hollischenbooks : Cette histoire a été une très belle découverte. Je me suis régalée tout au long de ma lecture !
8. Embrassons-nous sous les étoiles
Sarah Morgan
4.23★ (328)

Ptitelilie : 'Embrassons-nous sous les étoiles' est une parfaite lecture d'été avec des personnages attachants et une jolie histoire qui vous entrainera des rues encombrées de New York aux berges d'un lac anglais, en pleine nature.
9. Fille
Camille Laurens
4.09★ (4192)

jeunejane : La réflexion de l'auteure au sujet des filles qui se préservent et des garçons qui se forgent une expérience, sur le rôle de la femme aussi qui a sans cesse besoin de la protection de son mari ressortent très fort dans le livre. On chemine dans le livre jusqu'au point fort où Laurence , devenue femme, dialogue avec sa fille : un point très important du livre. Un très beau roman qui a prolongé ma réflexion sur ma condition de "femme".
10. Florida
Olivier Bourdeaut
3.53★ (1699)

Ladybirdy : Olivier Bourdeaut signe ici un roman d'une incroyable justesse, disséquant habilement le cheminement insidieux d'une personnalité saccagée faute à des parents obnubilés par l'image. Il y a un côté Amélie Nothomb ici où le côté tragique est allégé par des touches d'humour jaune et sarcastique. L'héroïne n'a pas sa langue dans la poche pour crier haut et fort ce voyage en absurdie.
11. I hate you more
Elizabeth O'Roark
4.02★ (147)

mamary57 : J'ai passé un très bon moment de lecture avec Erin et Brendan, j'ai découvert la plume de cette auteure et je suis agréablement surprise, le thème est assez courant mais ce petit plus m'a enchantée.
12. Je suis fille de rage
Jean-Laurent Del Socorro
3.98★ (634)

BazaR : Éblouissant, consternant, bouleversant ! Non, je ne cite pas une série de qualificatifs d'un quelconque bandeau promo rouge entourant ce livre. C'est le fond de mon ressenti que vous avez sous les yeux, là.
13. L'amour est une saison
Otis Kidwell Burger
4.57★ (41)

mesrives : Quarante-six sonnets pour quarante-six pauses d'instants capturant l'essence d'une union, d'une harmonie, de son atmosphère. Un recueil, fruit d'une histoire d'amour dont la trame se tisse au gré des fils affectifs et émotionnels. Des mots qui éclatent, jaillissent sans entrave, se dilatent pour devenir intemporels, des visions d'une passion naissante, vivante.
14. L'Apiculteur d'Alep
Christy Lefteri
4.05★ (1067)

Cancie : Ce roman, 'L'Apiculteur d'Alep' m'a touchée, émue, bouleversée et je ne trouve plus juste résumé que ce qui est écrit sur le bandeau : "Une histoire d'amour fou, une odyssée vers l'espoir." À noter la très belle couverture où deux mains nous présentent deux moitiés de grenade, ce beau fruit, cadeau de Nuri à Afra.
15. L'Empire s'effondre, tome 1
Sébastien Coville
3.91★ (237)

Lenocherdeslivres : Sébastien Coville a le verbe haut. Il aime les envolées lyriques, qui rappellent un peu les auteurs classiques du XIXe siècle. Un peu de Balzac, avec ses descriptions vivantes, mais parfois longuettes, brillantes mais parfois pompeuses. Heureusement, le style n'est jamais amphigourique. Et il s'en donne à cœur joie dans les descriptions de combats.
16. L'enfant des tempêtes
Mélanie Guyard
3.52★ (141)

MarcelineBodier : Le livre passe véritablement comme une tempête, et si le dénouement surprend, désarçonne et est donné avec trop peu de détails pour qu'on puisse être vraiment sûr qu'on a compris l'intention de l'auteure, ce n'est curieusement pas grave : parce que quelle que soit la manière dont Mathieu a surmonté les tempêtes, celle de la nature et celle de sa vie, il les a véritablement surmontées.
17. L'hiver de Solveig
Reine Andrieu
4.06★ (720)

Danael : La plume de Renée Andrieu est sensible et juste. Le destin croisé des personnages interroge de manière vive et continue le lecteur sur sa propre éthique, ses choix, ses convictions, ses ambiguïtés, lâchetés, ambivalences possibles, sa part de lumière et d'ombres.
18. L'île des âmes
Piergiorgio Pulixi
3.92★ (2403)

Kirzy : Avec ce duo de forces polaires, la perspicacité cérébrale de l'une s'alliant à l'instinct impétueux de l'autre, Piergiorgio Pulixi propose un superbe double portrait féminin en construction tout au long du roman, dévoilant progressivement dans le bon tempo le passé douloureux de chacune avec une intensité dingue lorsqu'il s'agit d'Eva.
19. La fille de Joyce
Annabel Abbs
3.54★ (237)

Labibliothequedemarjorie : Un portrait de femme, un destin tragique, un rêve brisé, des déceptions dans les années folles parisiennes. Une très bonne lecture.
20. La grande épreuve
Étienne de Montety
3.77★ (463)

Litteraflure : Il arrive qu'un roman exprime mieux qu'une thèse le malaise d'une société. C'est le cas du roman d'Étienne de Montety que l'Académie française a eu la lumineuse idée de récompenser.
21. La maison du commandant
Valerio Varesi
3.88★ (194)

JIEMDE : Se délecter et profiter pleinement de ce 6e opus d'une série dont on ne dira jamais assez l'originalité attachante de l'ambiance et de l'atmosphère, comme l'excellent travail de ses personnages. Livre après livre, Soneri expose davantage ses doutes et ses faiblesses, trouvant en Angela l'écoute et le réconfort qui l'équilibrent.
22. La saga d'Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea
Lucy Maud Montgomery
4.36★ (2155)

Gwen21 : La narration de Lucy Maud Montgomery est un pur régal, un délicat bouquet de fraîcheur, d'ingénuité, de facétie, d'humour mais aussi d'émotions plus graves, sublimées par le romanesque de son style. Plus que jamais, je reste énamourée d'Anne Shirley qui, d'héroïne de mon enfance, passe au statut d'héroïne tout court.
23. La valse des tulipes
Ibon Martin
3.68★ (374)

LesReveriesdIsis : 'La Valse des tulipes' est une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé suivre les méandres de l'enquête, découvrir des enquêteurs ni parfaits ni mauvais, juste humains, et suivre une affaire qui mêle passé et présent en un imbroglio de sentiments, de souffrances et de frustrations. Cela donne un roman au matériau très humain et au suspense bien marqué.
24. Lazare attend
James Morrow
3.53★ (61)

Lenocherdeslivres : 'Lazare attend' est une nouvelle incursion hautement recommandable à tous ceux qui ont un esprit curieux et que la controverse n'effraie, à tous ceux qui considèrent la religion comme un terrain de réflexion et non comme une liste de dogmes sources d'interdictions plus que de libertés, à tous ceux qui aiment voyager avec un auteur talentueux qui respecte son lecteur sans se prendre au sérieux.
25. La neuvième maison, tome 1
Leigh Bardugo
3.89★ (2570)

florencem : Un premier tome que j'ai refermé avec une seule pensée : à quand la suite ? C'est un très bon signe, n'est-ce pas ? Si l'enquête est bouclée et que nous avons une conclusion parfaite à ce premier tome, la suite s'annonce tout aussi épique. le destin d'un personnage est en jeu, et il va aussi amener une autre dimension du surnaturel, jusque-là à peine effleurée.
26. Le carnaval des ombres
R.J. Ellory
3.74★ (1058)

Yvan_T : Tout débute par un meurtre étrange qui va pousser l'enquêteur à plonger dans son passé tragique et le forcer à revoir totalement ses convictions. Puis, R. J. Ellory va progressivement s'éloigner du huis clos de Seneca Falls pour voir plus grand et embarquer le lecteur dans les méandres de cette institution dirigée par J. Edgar Hoover… Du grand art !
27. Le Collectionneur de voeux
Mia Sheridan
4.17★ (486)

LesJoliesLecturesdePapier : 'Le Collectionneur de vœux' est un superbe roman, une magnifique lecture qui n'a fait que me rendre encore plus admirative face au talent de Mia Sheridan.
28. Le Corps exquis
Poppy Z. Brite
3.89★ (1030)

10tubes : Aussi loin que je m'en souvienne, c'est mon livre préféré. Celui que j'ai aimé lire jusqu'au bout, celui que je prendrais si je devais n'en choisir qu'un. L'amour passionnel de deux hommes, homosexuels, nécrophiles, cannibales, atteints du sida qui aiment faire découvrir à l'autre ses goûts particuliers.
29. Le magicien d'Auschwitz
José Rodrigues dos Santos
4.20★ (1244)

cherieblossom : Ce roman est un véritable chef-d'œuvre. Mêlant fiction et réalité avec des personnages ayant réellement existé, l'auteur s'appuie sur les manuscrits retrouvés enterrés près des fours crématoires du camp et rédigés par ceux qui y travaillaient.
30. Le sortilège de Stellata
Daniela Raimondi
4.09★ (271)

AnitaMillot : Un très beau roman, riche et bien construit. On ne s'y ennuie pas un seul instant. Une bonne pioche de Slatkine & Cie – ce qui ne nous surprend pas !
31. Le tombeau
Michael Hjorth
3.84★ (451)

Sylviegeo : C'est une bonne lecture de dimanche après-midi et j'avoue que j'ai réservé le tome 4 à ma petite biblio.
32. Les femmes d'Heresy Ranch
Melissa Lenhardt
3.95★ (870)

Bartzella : Un roman vivant, rempli d'action avec des héroïnes attachantes qui n'ont pas froid aux yeux. En le lisant, on se sent vraiment dedans, on peut voir défiler le paysage, les imaginer interagir ensemble.
33. Les imbattables
Sarah Maeght
3.98★ (336)

La_Bibliotheque_de_Juju : Moderne, coloré, brillamment contemporain, 'Les Imbattables' est un roman qui se dévore en quelques heures. Sous des allures cinématographiques, léger comme une comédie derrière laquelle se cache une certaine réalité, c'est un roman qui se lit d'une belle traite, comme on se promène main dans la main avec quelqu'un qu'on aime.
34. Les jours heureux
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
3.62★ (570)

Little_stranger : Décidément, l'auteur, Ad'éaïde de Clermont-Tonnerre, me plaît bien. Ses romans ont du souffle, un sens du rythme et une richesse qui se cache sous de beaux habits et des dorures.
35. Les possibles
Virginie Grimaldi
4.19★ (10566)

La_Bibliotheque_de_Juju : Un livre, comme souvent, qui mordille le cœur, titille nos émotions les plus simples mais les plus sincères. Comme un pansement sur nos genoux écorchés d'enfants grandis trop vite. La magie Grimaldi, c'est bien de ça qu'il s'agit. Faire naître du quotidien des romans à la fois poétiques, hilarants et inoubliables.
36. Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue
Lucinda Riley
4.25★ (6490)

thisou08 : Lucinda Riley entremêle avec brio les faits et personnages réels avec ses personnages de fiction. C'est une belle réussite. Mais, et c'est la bonne nouvelle, du moins pour moi, l'histoire ne s'arrête pas ici. En effet, un huitième opus est prévu pour l'automne 2022, consacré à Atlas, le père des sept sœurs de la Pléiade.
37. Les Wagons rouges
Stig Dagerman
3.61★ (46)

oiseaulire : C'est glauque, on perd tous ses points de repère, on ne sait pas ce qui tient du rêve ou du fantasme. Et ça finit mal. C'est génial et angoissant, on dirait l'œuvre d'un fou [...] A suivre, sans faute !
38. Mens-moi jusqu'au bout du monde
Kristen Rivers
3.75★ (488)

leonieb : Très bonne comédie romantique à lire au soleil. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteur est simple et fluide. L'histoire est assez atypique puisqu'on parle de farang, de femme qui se vendent pour le mariage… Donc c'est un sujet que je n'avais jamais retrouvé dans un livre pour le moment personnellement mais qui était intéressant.
39. Origami blues
Sarah Clain
4.12★ (562)

gaelledujardin : Ce roman que je n'ai pas pu lâcher à peine les premiers mots lus m'a fait l'effet d'une claque ! Un merveilleux tourbillon d'émotions. Je ne m'y attendais pas et ce fut tellement beau, tellement pur et vrai que c'est en larmes que j'ai fini le dernier quart du livre.
40. Rendez-vous à Gibraltar
Peter May
3.56★ (575)

Zazaboum : L'intrigue est classique mais une bonne part du livre est donnée aux personnalités des personnages qui sont relativement atypiques et rendent à peu près crédibles les situations rencontrées.
41. Retour à Cuba
Laurent Bénégui
3.96★ (155)

Fandol : Un livre passionnant, très instructif, plein de rebondissements. Il m'a permis de confronter ma vision de Cuba, en mars 2020, avec les observations de l'auteur. Moi aussi, j'ai constaté les conséquences du blocus étasunien sur la vie quotidienne des Cubains et c'est une honte qui n'est pas assez dénoncée.
42. Serial bomber
Robert Pobi
3.75★ (254)

cicou45 : L'histoire est extrêmement bien ficelée et rondement menée et tient le lecteur en haleine jusqu'à la toute dernière page et bien que j'ai eu un peu de mal au départ devant la foison de personnages pour savoir qui était qui exactement, je me suis très vite prise au jeu et même, j'en redemande ! A découvrir !
43. Si ça saigne
Stephen King
3.70★ (2362)

Yaena : Une fois de plus j'ai dévoré ce King avec enthousiasme et étonnement. J'ai beaucoup aimé la des nouvelles diversité et le fait de pouvoir faire le lien avec d'anciennes lectures sans pour autant avoir l'impression que c'était « du réchauffé ».
44. Slade house
David Mitchell
3.48★ (215)

JustAWord : Entreprise récréative mais maligne, 'Slade House' offre l'occasion à David Mitchell de tordre le mythe de la maison hantée et de rajouter une pierre à son univers personnel. Drôle, terrifiant, intelligent et ludique, voici un roman qui risque fort de vous entraîner jusqu'au bout de la nuit.
45. Une rose seule
Muriel Barbery
3.62★ (1884)

Bookycooky : Un joli conte où Muriel Barbery réussit superbement à y porter le charme d'un pays auquel je voue un amour particulier. Un charme qui va même finir par métamorphoser la rugueuse et austère Rose, la décongelant et la poussant à "faire un pas de côté" pour l'Amour.
46. Une voisine encombrante
Shari Lapena
3.91★ (1040)

Pat0212 : Ce thriller domestique est très bien écrit, plein de rebondissements et jusqu'au bout je n'ai pas soupçonné la vérité, on va de fausses pistes en impasses.
47. Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Emily Blaine
4.33★ (494)

Beli_LivreSaVie : 'Un peu plus d'amour que d'ordinaire' est un très beau roman, je l'ai beaucoup aimé. On n'en ressort avec le sourire et on constate qu'en effet le livre déborde d'amour, pour notre plus grand plaisir.
48. Un soupçon de liberté
Margaret Wilkerson Sexton
3.77★ (200)

Bazart : 'Un soupçon de liberté' montre les efforts de ces femmes pour faire famille malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin au fil des décennies : la ségrégation, la drogue dans les années 1980 et l'ouragan Katrina dans les années 2000. Un roman fort et passionnant.
49. 1794
Niklas Natt och Dag
3.86★ (615)

umezzu : Le livre est sombre, prenant, âpre. Chacune des quatre parties a sa tonalité et l'enchaînement choisi est assez subtil. L'espoir accompagne le sens du sacrifice dans un livre très travaillé et documenté.
50. 1991
Franck Thilliez
4.40★ (10570)

Ptitgateau : J'ai dégusté ce roman, comme j'ai savouré tous les autres de Thilliez. Bien dans mon livre, pas envie de terminer... Pour découvrir que je n'avais pas lu les premiers Sharko ! Ô joie ! Je me les garde pour cet été.
Commenter  J’apprécie          280

Ils ont apprécié cette liste




{* *}