EAN : 978B091MFF115
Éditeur : Harlequin (02/06/2021)
4.05/5   11 notes
Et si leur haine cachait autre chose ?

C’est le pire scénario qu’Erin pouvait imaginer. Brendan, son ancien collègue si détestable, ce séducteur sans attaches qui attire toutes les filles dans son lit, est revenu s’installer en ville. Et pas n’importe où : Brendan loge chez elle. Enfin, chez elle et Rob, son fiancé, qui est à l’origine de cette invitation aussi stupide que dangereuse. Comment Brendan a-t-il pu accepter ? Même si Rob est son ami, il... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Maryrybak
  24 juillet 2021
C'est le premier roman de cet auteur que je lis et j'ai passé un agréable moment. L'histoire est prenante. Erin déteste Brendan plus que tout pourtant, chaque nuit, elle rêve de lui. Brendan, lui, est plutôt mitigé sur ses sentiments alors qu'auparavant, il détestait Erin.
Les personnages principaux sont attachants. Erin a tout pour être heureuse : un fiancé, une maison et bientôt un mariage. Pourtant, elle est éteinte et s'ennuie dans cette relation, d'autant que Rob, son fiancé, l'étouffe, l'empêche d'être elle-même. Il fait passer ses désirs avant ceux d'Erin. Avec Brendan, elle redevient et peut être elle-même. Elle va prendre conscience de sa situation amoureuse et va se retrouver confronter à un dilemme : vivre dans le confort ou vivre dans l'amour. J'ai eu une préférence pour le personnage de Brendan qui accepte Erin comme elle est et sait la faire redevenir elle-même. Il va être en quelque sorte une bouffée d'oxygène pour elle et va la ramener à la vie. C'est un être attentionné qui cache une blessure profonde qui lui fait refuser l'engagement : la vie de couple, ce n'est pas pour lui !
L'histoire pourrait se résumer par "Je t'aime moi non plus". En effet, Erin et Brendan se cherchent, se repoussent, se veulent, se fuient. L'auteur nous propose une histoire à deux voix : Erin est celle du présent et Brendan celle du passé, pas si lointain puisqu'il s'agit d'un flash-back de 4 ans. L'auteur a su me surprendre et bousculer les hypothèses de lectures que j'avais émises sur la suite de l'histoire. L'écriture est fluide et agréable. C'est une lecture sans prise de tête.
Je remercie Netgalleyfrance et Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman d'Elizabeth O'ROARK
LadiesColocBlog
  20 juillet 2021
Je n'ai jamais lu l'autrice auparavant, mais il faut l'avouer, le résumé me donnait vraiment envie !
Nous découvrons ici le personnage de Erin, une jeune femme a qui tout semble sourire, du moins en apparence. Elle est fiancée avec Rob, un homme avec qui elle est depuis déjà quatre ans. Il travaille beaucoup et pense énormément au confort, à l'argent et à son mariage avec Erin. Même si il est gentil, c'est vrai qu'il semble un peu ennuyant et « trop » auto-centré par moment. Erin a un travail qu'elle aime plutôt bien mais doit par contre faire face à un patron plus qu'horrible qui l'a fait stresser chaque jour. Nous découvrons aussi Brendan, un ami de longue date de Rob. Il paraît arrogant, sûr de lui et profite de la vie à fond ! Mais au fond, c'est aussi un jeune homme à l'écoute, loyal et qui se sent coupable. Il a beaucoup de culpabilité en lui et on le ressent dès le début même si on en sait pas vraiment pourquoi…
Depuis que Erin est avec Rob, elle vit une vie qui ne lui ressemble pas, elle est calme, tranquille et finalement assez plate. Avant, elle avait plusieurs passions et activités qu'elle aimait faire au quotidien mais au fil du temps, elle a laissé place à une autre Erin… une Erin plus morose et pas si heureuse que ça ?
On découvre ici une histoire amour / haine plutôt touchante. Il y a beaucoup d'émotions et de sentiments que l'on peut d'ailleurs ressentir à travers nos personnages : peur, doute, manque, frustration, attirance… Dès les premières pages, je me suis attachée à Erin comme à Brendan, j'ai beaucoup aimé leur duo, leur façon d'être lorsqu'ils sont ensemble. J'étais #teambrendan à 300% depuis le début du livre, mon coeur a donc loupé quelques battements au cours de ma lecture… Brendan est bénéfique dans la vie de Erin puisque depuis qu'ils se sont retrouvés avec cette fameuse coloc forcée, elle s'ouvre à nouveau au monde et à lui. Pour Brendan, c'est différent, mais lui aussi est bloqué dans une situation compliquée. Je trouve juste dommage qu'on est pas un peu plus son point de vue. J'aurai aimé le connaître encore plus, avoir bien plus son ressenti sur les flashbacks qu'on peut lire tout au long du livre. La romance quand à elle, ne se passe pas si vite que ça puisque nos deux protagonistes se connaissent déjà depuis de longues années même si ils ne se sont plus revus pendant un temps. Bon, il faut l'avouer, nos deux héros sont assez fatiguant à suivre, il se passe sans cesse quelque chose, ils se repoussent, s'adorent, s'attirent, se « détestent » tout au long des pages et on se demande presque si ils vont avoir le droit à un happy end… ou non.
J'ai donc plutôt bien aimé cette romance. Je ne saurai dire si c'est ennemies to lovers ou friends to lovers car finalement nos personnages ne semblent pas réellement se détester. Donc on va dire que c'est un mixte des deux haha ! À part ça, c'est assez prenant et addictif et les chapitres sont courts et facile à lire donc pour moi c'est un bon point car c'est moins lourd à la lecture. C'est un roman plein d'amour, d'attirance, de sentiments divers et d'émotions. Je recommande, pour ma part, j'ai passé un super moment !
Service presse avec Harlequin France (et Netgalley)
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
AliceNeverland
  18 juillet 2021
Erin est fiancée à Rob, mais elle a de plus en plus de mal à s'épanouir dans cette relation. Elle espérait qu'une fois installée avec lui, elle pourrait partager plus de choses avec lui, et que Rob l'aiderait à gérer sa famille. Malheureusement, ce dernier a de nombreuses priorités dans sa vie, et Erin ne semble pas en faire partie. Lorsque Rob lui annonce qu'ils vont héberger Brendan, son meilleur ami, durant quelques semaines, le temps que ce dernier puisse s'installer en ville, Erin est en colère. Brendan et elle ne se supportent pas. Alors habiter ensemble ? Mauvaise idée. Très mauvaise idée même, car Rob avait également oublié de lui annoncer un élément essentiel : il part lui-même en déplacement à l'étranger durant plusieurs mois…
Erin et Brendan sont à l'opposé l'un de l'autre. Là où Erin n'est que joie de vivre, Brendan est cynique et maussade, renfermé sur lui-même. Très vite pourtant, l'alchimie entre eux fait des étincelles. Ils se connaissent depuis des années mais se haïssent. Et un subtil jeu de retour en arrière nous permet de comprendre tout le ressentiment qui se cache derrière leur histoire. Une histoire de mauvais timing qui a tout bouleversé. Mais, maintenant que Brendan est de retour dans le quotidien d'Erin, ils vont devoir apprendre à s'entendre et, surtout, commencer à se parler. Et à remettre des années de rancoeur et de quiproquo à plat.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Erin, même si elle m'a pas mal agacée au départ. Il faut dire qu‘on a, tout d'abord, une image assez biaisée d'elle : celle d'une jeune femme assez passive, qui a oublié ses rêves, ses projets, ses désirs, pour convenir au mieux à son fiancé. Et qui semble se laisser marcher dessus par sa famille, sans la moindre reconnaissance. Mais Erin est bien plus que cela : c'est une femme sur laquelle on peut s'appuyer, se reposer, car elle ne cherche pas à confronter les autres, même s'ils semblent profiter d'elle. Mais, à trop se mettre en quatre, Erin a oublié qui elle était, ce qu'elle voulait et, par-dessus tout, ce qu'elle aime…
Le retour de Brendan dans sa vie va littéralement bousculer ses repères. Elle le déteste mais, bizarrement, ce dernier semble réveiller l'ancienne Erin. Elle va surtout retrouver un confident, quelqu'un à qui elle pourra se confier sans qu'il ne la juge, et qui sera là quand elle en aura besoin. A ses côté, Erin va se retrouver et se rendre compte de tout ce qu'elle a laissé passer en essayant de se conformer aux attentes de Rob, son fiancé.
Alors oui, tout est assez prévisible dès le départ, mais toutes ces occasions manquées n'ont fait qu'apporter plus d'émotions encore entre Erin et Brendan. L'alchimie entre eux est magique, et les personnages secondaires apportent également un vrai plus à l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette romance, que ce soit pour l'intrigue, les personnages, ou encore la romance.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Kimysmile
  17 juin 2021
Après avoir eu un coup de coeur pour le tome consacré à Will et Olivia, je n'étais qu'impatience pour découvrir celui-ci. Dans cet opus, on apprend à connaître davantage les personnages de Brendan (frère de Will) et Erin (meilleure amie d'Olivia). Malheureusement, j'en ressors plutôt déçue ! ⠀

En fait, mon gros et unique problème dans cette histoire, c'est l'héroïne. Je ne l'ai pas comprise, n'ai pas accepté ses choix, et ce, presque jusqu'au bout du roman. Par plein d'aspects, je l'ai trouvée égoïste dans sa façon de faire, dans sa manière de tenter de s'écouter pour la première fois de sa vie (et pourtant, c'est une thématique que j'aime mais je l'ai vraiment trouvé mal exploitée). On est dans un schéma où les personnages ont toujours eu une relation plutôt ambiguë. Pour contrer tout ça, Brendan est parti plusieurs années, mais quand il revient, son attirance pour Erin est toujours intacte. Mais elle, elle est fiancée. Dans un couple qui fonctionne en apparence, certes, mais qui n'en a que l'image. Quand nos héros vont être contraints à cohabiter, les règles du jeu vont un peu changer…⠀

Et on est face à un Je t'aime moi non plus incessant avec une héroïne incapable d'être honnête avec elle-même et les autres. J'ai, par contre, beaucoup aimé le héros, pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie, surtout quand son passé se dévoile. J'ai aimé sa façon d'accepter ses sentiments quand vient enfin le moment.⠀
C'est un livre qui ne m'a pas non plus poussé à l'abandon et qui n'était pas désagréable à lire, c'est un peu paradoxal d'ailleurs. Il y a un côté addictif et la plume m'a beaucoup plu ! Mais en ayant lu le précédent juste avant, j'en ressors quand même plus que déçue ! ⠀
mamary57
  11 juillet 2021
Hello tout le monde, je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le précédent livre, celui sur l'histoire de Will et d'Olivia et je peux vous dire que ce n'est en rien un frein pour comprendre cette histoire qui dès le départ on sent qu'elle est particulière.
On a dans ce livre un thème qui s'apparent aux enemies to lovers mais avec un petit truc en plus je trouve.
Erin est une jeune femme qui vit en couple depuis quelques années avec son fiancé Rob, même si aux yeux de tous ils filent le parfait amour, on remarque très rapidement que leur couple est synonyme de routine et surtout de perte d'identité.
Rob ne veut que une chose, se marier, finaliser ses projets pour lesquels il travaille d'arrachepied et ce même si pour ça il doit passer moins de temps avec Erin. Mais cet dernière qui bosse dans une société avec un supérieur hiérarchique qui ne fait que la rabrouer, n'a de cesse de mettre à plus tard les préparatifs de son futur mariage, est-ce peut-être un acte manqué, qu'inconsciemment elle sait qu'elle risque de faire une énorme bêtise et ce sentiment va s'accroître quand Brendan mettra le doigt sur l'évidence.
Quand elle va se retrouver au pied du mur pendant cette soirée, son éternelle détermination va commencer à s'étioler. En fait son copain a invité Brendan, son ami mais surtout l'ennemie d'Erin à s'installer dans le studio attenant à leur maison. Mais cerise sur la gâteau, son conjoint part en déplacement pendant des semaines, ce qui fait qu'elle va devoir subir la présence de cet homme qu'elle déteste, qu'elle ne peut supporter plus que quelques minutes mais qui au fond fait vaciller ses résistances.
Rob est un homme déterminé dans sa vie que ce soit du point de vue professionnel ou personnel, il fait tout pour avoir ce qu'il désire et on apprend au fil du roman que ça a été le cas pour Erin, il la voulait, il l'a eu mais à quel prix ? On va remarquer que la jeune femme perd ses repères, sa folie en compagnie de ce dernier.

« -Va te poser à l'ombre et faire ta princesse. Je m'en occupe.
Non, mais de quoi je me mêle ? La vie n'a jamais été tendre avec moi, ce n'est pas pour me laisser infantiliser par un connard qui ne dépassera jamais les douze ans d'âge mental.
-Sache que je suis parfaitement capable de …
-Chhhut.
Il a posé un doigt sur mes lèvres !
-Comme tu l'as dit, j'ai grandi dans une ferme. Et toi en appartement, dans le NewJersey ?
-Oui, mais…
Il n'a toujours pas retiré son doigt.
-Va t'assoir, princesse. »

Brendan est le frère de Will, il est celui qui prend des risques, celui qui suit ses envies et qui ne se prend pas la tête surtout. Il a une image de joli coeur même si en réalité il cache en lui un désir au goût d'amertume. J'ai aimé ce personnage qui par ses flashback nous permet d'en apprendre plus sur lui, sur ce qu'il s'est passé des années plus tôt et ce pour quoi il s'interdit de prendre son courage à deux mains. J'ai eu le coeur serré pour lui par moment et j'avais tellement envie de lui faire un câlin, de le rassurer et lui dire que tout irait bien.
Après avoir autant souffert, il ne le souhaite à personne et c'est pour cette raison qu'il va faire en sorte que la belle Erin retrouve son grain de folie, pour faire renaitre celle qu'elle était quand il l'a connu quatre ans plus tôt.
Ils vont passer bons nombres de moments ensemble, ils vont redécouvrir les plaisirs simples de la vie mais cette promiscuité et l'absence de Rob risque de faire éclater des vérités longtemps gardées.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec Erin et Brendan, j'ai découvert la plume de cette auteure et je suis agréablement surprise, le thème est assez courant mais ce petit plus m'a enchanté. le fait d'avoir eu les points de vue de Brendan via ses flashbacks était très original.
On y voit dans ces pages qu'il faut dans la vie prendre des risques et ne pas avoir peur de se tromper. Une belle histoire, une belle plume, je vous le conseille fortement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

LadiesColocBlogLadiesColocBlog   20 juillet 2021
Trop longtemps, j’ai veillé à ce que Rob soit heureux. Quitte à oublier de me demander si je l’étais moi aussi…
KimysmileKimysmile   15 juin 2021
Me retrouver dans ses bras me donne le sentiment de toucher terre après des mois à errer sur l'océan.