AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dissonance, tome 1 (11)

Mais même les mensonges les plus nobles érodent la vérité jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une façade protégeant des ruines tombées en poussière.
Commenter  J’apprécie          120
"La vérité est aussi fluide que de l'eau, comporte autant de facettes qu'un diamant et est aussi défaillante que la mémoire", disait toujours Monty. Les gens voyaient ce qu'ils avaient besoin de croire sur le moment. Ce n'était pas faux pour autant, me rappelait t-il. Seulement ce n'était qu'une partie de la vérité. Et Addie avait besoin de croire que j'étais là méchante.
Commenter  J’apprécie          40
Pleurer ne sert à rien. Pleurer ne mène nulle part, ça n'apporte rien. Et au final tout ce que vous avez fait, c'est perdre du temps et de l'énergie que vous auriez dû utiliser à arranger la situation qui vous a mis dans cet état.
Commenter  J’apprécie          40
" La vérité est aussi fluide que de l'eau, comporte autant de facettes qu'un diamant et est aussi défaillante que la mémoire"
(page 102)
Commenter  J’apprécie          40
On pourrait croire la pitié plus facile à supporter que les moqueries, mais c'est faux. Les moqueries renforcent les défenses ; la pitié, elle, se faufile à travers, trouve l'endroit le plus sensible et s'y plante profondément.
Commenter  J’apprécie          30
"Les gens voyaient ce qu'ils s'attendaient à voir. Leurs esprits étaient conditionnés pour ajuster l'impossible jusqu'à le transformer en probable. Voir la vérité demandait de la patience et de l'attention, et voir une personne pour ce qu'elle était vraiment était encore plus difficile."
Commenter  J’apprécie          30
Dans chaque monde, je laissais une étoile de papier plié, pas plus grande qu'une pièce de vingt-cinq cents. Mon grand-père appelait ça des petits cailloux. Un morceau du Monde clé, qu'on semait derrière soi pour retrouver le chemin de la maison. Quand j'étais enfant, j'avais accepté de me prêter au jeu pour lui faire plaisir Mais à présent je continuais moitié par habitude, moitié par superstition, mon rituel personnel.
Commenter  J’apprécie          20
Rien de fait qui ne puisse être défait,

Rien de perdu qui ne puisse être retrouvé,

Crée un monde en faisant un choix,

Une solution tu trouveras.
Commenter  J’apprécie          20
The most powerful choices are the ones that disrupt the status quo – that break free of momentum and push into the unknown.
Commenter  J’apprécie          10
Il se trouve que la fin d un monde n est pas la fin du monde. Même si sur le moment on en a l impression. La vie continue avec une persévérance qui devrait être inspirante. Rassurante. Comme une affirmation des choses qui nous sont les plus chères.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}