Éditeur : Albin Michel (05/04/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
A chaque fois que nous faisons un choix, un monde s'ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, " les échos ", y mènent leur propre vie. Del est ce qu'on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre et est chargée de maintenir l'harmonie entre les mondes. Pour sauver Simon Lane, l'homme qu'elle aime, Del a mis en péril l'équilibre des univers. Alors qu'il est parti, perdu dans une réalité alternative où Del ne peut le rejoindre, la jeun... >Voir plus

AliceNeverland
  10 mai 2017
Le premier tome de cette série avait été un gros coup de coeur, et j'en attendais la suite avec impatience. J'ai donc replongé dans le Multivers avec délice avec ce second et dernier tome et je suis partie retrouver mes Marcheurs préférés.
L'histoire reprend quelques semaines après le clivage et la disparition de Simon. Pourtant, à la surprise de Del, ses Echos sont toujours présents dans les multiples mondes, signe que Simon aurait donc survécu. le retrouver devient son seul objectif et elle est prête à tout pour cela, quitte à s'allier aux Marcheurs Libres.
Je me rappelais du premier tome sans soucis, même si, je vous avoue, j'avais un peu oublier les dispositifs spécifiques à ce monde. le Multivers, les pivots, Échos et autres éléments se sont ainsi rappelés à moi et j'ai éprouvé le même soucis que lors de ma découverte dans le premier tome. En effet, mon esprit trop « rationnel » essaie à chaque fois de se représenter ce monde et ses multiples dérivés, et j'ai toujours autant de mal à le concevoir. du coup, il m'a encore fallu un petit moment avant de réussir à lâcher prise et d'arrêter de tout vouloir me représenter, ce qui m'embrouillait plus qu'autre chose.
Une fois cette étape de franchie, je me suis une nouvelle fois ré-ga-lée ! Je suis toujours autant surprise de voir la créativité et l'inventivité de l'auteur dans sa série. La richesse des détails de ce monde, la complexité de la mythologie qu'elle a su mettre en place, et la cohérence qu'elle apporte à toute son histoire.. Cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire jusque là. Erica O'Rourke prend le temps de détailler ses personnages et son intrigue et, force est de constater que c'est tout simplement parfait.
L'intrigue, justement, prend un véritable tournant et gagne en profondeur. Des secrets et des mystères cachés depuis des années sont révélés, et cela met une nouvelle fois en lumière le fait que rien n'a été laissé de côté dans cette histoire. de ce fait, le rythme est plus qu'haletant et s'intensifie chapitre après chapitre. L'auteur nous fera d'ailleurs passer par un ascenseur d'émotions : joie, bonheur, tristesse.. Mon petit coeur s'est serré à plus d'une reprise, et Erica O'Rourke ne fait pas dans la dentelle. Des moments durs sont à prévoir, aussi imprévisibles que déroutants. Mais aussi de la douceur, de la tendresse qui contrebalancent parfaitement l'intensité du reste du roman.
Je suis toujours autant charmée par ce second et dernier tome, tant et si bien que je mourrais d'envie de reprendre le début de cette série que je n'étais pas prête à le quitter. Je ne comprends pas pourquoi on en parle si peu, car cette histoire a tout ce qu'il faut pour nous faire passer de superbes moments de lecture. Pour ma part, c'est une excellente surprise : j'ai savouré ce tome aussi intensément que le premier. Tout est judicieux ; l'auteur ne va pas dans la simplicité mais c'est ce qui permet à cette série d'être aussi surprenante qu'addictive. Si vous aimez les univers complexes et originaux, ne passez pas à côté de ce petit bijou ; cette duologie fut un réel coup de coeur, et elle restera dans es saga YA préférées !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
cats26
  07 août 2017
Avec ce deuxième tome, on referme le diptyque sur les Marcheurs, ces êtres qui peuvent traverser les dimensions et les modifier.
Le tome 1 bénéficiait de l'effet de découverte. Ce n'est plus le cas pour le tome 2 qui développe pourtant le monde des Marcheurs, leurs pouvoirs, explique comment fonctionne les Echos et dévoile le complot derrière l'Orphéon. le monde est bien détaillé mais je n'ai pas réussi à y entrer pleinement.
Ce deuxième tome m'a moins emballée que le premier tome.
J'ai trouvé l'héroïne trop peu active; elle subit et attend trop de voir la suite des événements.
De plus, le schéma d'une héroïne découvrant la vérité derrière le système dans lequel elle vit et qui rejoint la Résistance commence à faire long feu.
del apprend la vérité sur la disparition de Rose, sa grand-mère, la vérité sur le lien particulier qu'elle entretient avec Simon, cela crée des rebondissements mais cela n'a pas entretenu mon intérêt.
Je suis trop blasée par ce genre de roman.
A partir de 13-14 ans
ununiversdanslapoche
  06 juin 2019
Ce deuxième tome clôt l'histoire de Del. On plonge avec toujours autant de plaisir dans son univers et l'entrelacs des possibilités qu'il offre.

cristaldefeecristaldefee   22 mai 2017
Il y a des chansons que l'on aime dès l'instant où on les entend. Six notes, et une part de vous se lève et dit oui. Avant que la mélodie soit terminée, avant même d'avoir entendu les paroles ou l'interlude, quelques chose en vous la reconnaît comme faisant partie de votre âme, comme si tout ce temps, ce morceau n'avait attendu que vous.
cristaldefeecristaldefee   22 mai 2017
Il n'y a pas que les démons qui ont le pouvoir de vous briser. Il y a aussi les petites bontés inattendues, dont la flamme fait ressortir les ténèbres.
cristaldefeecristaldefee   22 mai 2017
Le passé est une créature affamée. Si tu ne le nourris que de regrets, il te consumera. Puises-y plutôt ta motivation.