Citations sur Le mari invisible de Frick Island (13)

- C'est une île "séche".
- Comme dans "sans alcool" ?
- Exact.
Comme le disait ton vieux : on attrape toujours plus de crabes quand on sort que quand on reste au port.
On n'aime pas le changement , sur Frick Island. On n'y croit pas.
Anders hocha la tête. Ça, il l'avait compris.
- Changement climatique inclus .
- Changement climatique inclus.
Voilà ce que donnait l'éducation sur le continent. C'était bien beau d'apprendre dans des livres , mais ça ne vous enseignait rien du monde qui vous entoure.
Sur Frick Island, vous êtes soit un De là, soit un D'Ici.
Elle détourna son regard de Jeffrey et posa les yeux sur Emily Francis, une gamine de quatorze ans, qui aurait pu valoir à Mark et Sue, les propriétaires du restaurant, des poursuites judiciaires si quelqu'un sur l'île avait eu quoi que ce soit à faire de la législation en matière de travail des mineurs.
S’il est fou que Piper ait aimé son mari, Tom, au point de feindre qu’il soit toujours en vie, juste à côté d’elle, parce que l’autre option était insupportable, et s’il est fou que toute la ville ait joué le jeu de l’illusion parce qu’ils l’aimaient tant, elle, alors…
Je souhaite que nous soyons tous aimés et que nous aimions tous si follement.
Je souhaite que nous soyons tous aussi humains.
Il y avait quelque chose dans sa façon de le regarder… comme si elle le voyait vraiment.
Comment peut-on se mettre en colère contre quelqu'un qui essaie d'aider, de vous faciliter la vie ? C'est ridicule ! Et le fait que vous pensiez tous que vous n'avez besoin de personne est encore plus ridicule. Les gens veulent aider. Parfois il faut les laisser faire. p361
Pourquoi, nous tous, faisons-nous quoi que ce soit ? Vivre, en soi, est un risque dont seule l'issue est garantie. p352