Critique de Marie2406

Robbie est un petit garçon de 5 ans, adoré par ses parents Whit et Dinah.
Mais en ce 11 avril 2006, alors que Robbie et Dinah se trouvent dans le centre commercial de leur petite ville d'Ypsilanti, Michigan, Robbie est enlevé.
Dinah qui bien que grièvement blessée par le kidnappeur va se précipiter sur la voiture qui emmène son fils, et en gardera de nombreuses séquelles.
Vont alors commencer six années d'horreur pour Robbie.
Chet Cash, séduisant prédicateur de l'Eglise de l'espoir Éternel, homme manipulateur, aimé et adulé par les femmes, va briser Robbie en usant de tortures physiques et psychologiques.
Et ce petit garçon qu'il va présenter à tous comme étant son fils Gideon vivra sous l'emprise de ce pédophile qui se fait appeler « Daddy Love » qui n'hésite pas à tuer ses petites victimes dès qu'il se lasse d'elles
Mais l'emprise psychologique de Daddy Love n'a pas réussi à totalement prendre et au fond de Gideon le petit Robbie n'est pas tout à fait « mort »
Et Robbie réussira l'impensable.
Un livre choc de Joyce Carol Oates qui nous fait sombrer dans le pire de ce que peut être l'humain.
Ames sensibles abstenez-vous.