Critique de WeeCrow

Ce roman n'est pas pour tout le monde. En tout cas, je ne le conseille pas vraiment avant 12 ans.

L'expérience du personnage principal est très traumatisante et elle présente ça avec un point de vue spécifique "au bleu". Qu'est-ce que "le bleu"? Et bien il s'agit de la drogue qui lui est administrée, de l'anti-douleur qui emplit ses veines et la plonge dans un monde où elle est libérée de sa douleur, de ses souvenirs et de sa peine.
Pourquoi? À vous de le découvrir...

Le thème abordé est assez délicat, les événements sont poignants et l'on se sent tout autant perdu que le personnage principal. Parallèlement à cette lecture, j'ai regardé le film Nos étoiles contraires, adapté du livre de John Green. Autant dire que j'étais bien dans le thème bouleversant qu'est la mort de nos proches.

J'ai trouvé le dénouement de ce roman plutôt étonnant. Ce n'est pas entièrement la fin à laquelle je me serais attendue et je la trouve bien mieux telle que l'auteur nous la propose! Les gros lecteurs trouveront ici une lecture tout en profondeur et un peu naïve (dans le bon sens du terme), sans véritable suspens, puisque ce roman est destiné à un lectorat pré-adolescent. Les plus jeunes, quant à eux, découvriront l'univers douloureusement acéré par la plume d'une superbe écrivaine dont l'oeuvre est extrêmement vaste et diverse.
Lien : https://pandaschronics.wordp..