Critique de clement_M

Malgré les nombreuses critiques élogieuses que j'ai lues à la rentrée littéraire de janvier 2017, j'ai su très rapidement que ce livre ne serait pas pour moi. L'auteur a le mérite de décrire rapidement ce qu'elle considère comme un livre et ce qu'elle a envie d'écrire. En effet, elle écrit (page 17) : "Je ne parviens plus à écrire si je joue à écrire comme un écrivain et non comme j'écris moi. Si je joue le jeu de l'académie [...], si je compose un roman avec des personnages, un personnage principal, une intrigue, une problématique, un sujet, je n'écris plus". le peu que j'ai lu m'a fait pensé au livre Tomates de Nathalie Quintane (que j'avais abandonné aussi...), on y lit des fragments de pensées de l'auteur, certains sont intéressants, d'autres beaucoup trop vagues ou mal écrits pour qu'il puisse m'intéresser. Merci à l'auteur de m'avoir fait comprendre clairement que je ne devais pas insister.