Citations sur Syndrome 1866, Tome 1 : Le projet (5)

L'enfer est le paradis, voilà ce qu'est notre monde !
Quel paradis abominable... lieu où une jeune fille se vend comme si ce n'était qu'un jeu. Ce monde n'est pas normal, d'ailleurs à la réflexion ma sœur n'est pas tellement différente de cette fille... ce mariage... elle se vend à cet homme en échange de son argent et pour le bien de QUI ?! Pour le mien ! Rien que pour le mien !!
Le monde de l'économie est frappé par le syndrome du "Sumo is beautiful". On pense que pour être le plus fort, il faut être le plus gros. Mais les sumotoris les plus gros, ce sont eux aussi qui meurent les plus jeunes.
Je savais que mon projet n'était pas motivé par un quelconque désir de vengeance. Ce genre de personne n'écoute que sa volonté et n'éprouve aucune gêne à écraser les autres. Les regrets et les remords lui sont étrangers, tout comme l'idée de se remettre en question.
Est-ce un crime que d'expurger un élément nocif qui nuira quoi qu'il arrive au bien de la communauté ? L'accomplissement d'une juste cause ne rachète-t-il pas le sang versé ?
L'enfer est le paradis. Voilà ce qu'est notre monde. Quel paradis abominable.
Lieu où une jeune fille se vend comme si ce n'était qu'un jeu. Ce monde n'est pas normal.