Syndrome 1866 tome 6 sur 10
Akata (12/01/2011)
3.33/5   3 notes

Miroku est dans une position délicate. Et ce n’est pas la police qui met les nerfs du jeune assassin à rude épreuve mais M. Goï, un grand amateur de littérature. Ce dernier a dévoré l’essai du jeune homme dans lequel il tente de légitimer ses actes… Or M. Goï est aussi procureur, et s’il y a bien quelque chose qu’il hait, ce sont les êtres humains qui se dévoient !

Que lire après Syndrome 1866, Tome 6 : ConfrontationsVoir plus

Wolf Guy

Kazumasa Hirai

4.12★ (195)

12 tomes

Le septième tome donne lieu à un combat psychologique intense entre le procureur Goi et Miroku.

Une joute verbale s'établie entre les deux hommes. La tension est palpable mais l'on ressent un regain d'assurance chez le héros. C'est toujours très bien écrit, les pensées sont fortes de sens et se focalisent sur la volonté de puissance : le combat entre la domination et la soumission, l'acte et ses conséquences.

Les sources de la pensée nietzschéenne se juxtaposent et offrent un savoureux moment.
ça y est, je crois que je commence à accrocher !

Il suffit d'observer l'histoire pour constater que bon nombre de grands hommes ont recouru au meurtre de masse pour vulgariser de nouveaux modes de pensée ou de vie. C'est comme ça que l'humanité à avancé !
D'après moi, à part de rares électrons libres il n'existe que deux types de personnes dans le monde. Les hommes extraordinaires et les autres... la populace !
Nous sommes des victimes humiliées. Nous combattons pour regagner notre dignité !