Un concept sympa, plein de peps comme son héroïne ici. le premier tome est consacré à Yuko et les autres à d'autres héros qui se retrouveront au bout de plusieurs tomes. Ici, l'histoire se passe dans un Japon de carte postale. On sent que l'autrice a lu des mangas. On y retrouve la vie nippone telle qu'elle y est décrite avec ses lieux communs de gentille épouse, de jeunes adeptes d'Akihabara, de lycée avec ses clubs et ses pestes, etc. C'est très archétypal.
Le concept ensuite de trouver des héros aux grands pouvoirs qui vont affronter d'autres forces de la nature issus de la mythologie du pays d'accueil est sympa. L'histoire est légère dans son déroulé mais avance d'un bon pas. Cependant pour moi, c'est un titre à réserver à un public plutôt jeune.
Par contre, un problème côté dessin, les personnages ne font pas du tout asiatiques... Dommage parce que les décors sont top.
Les super héros typés européens débarquent et on commence par Yuko au Japon. Les aspects culturels propres au pays sont présents, parfois des clichés mais rien ne bien agaçant. le scenario m'a par contre paru trop simple même si je me dis que ça reste un tome d'introduction. J'ai un avis assez partagé car j'ai toujours eu un peu de mal avec les graphismes mêlant effet manga et effet BD européenne.
1er tome d'une série centrée autour de héros modernes, incarnations de personnages mythiques. Ici on se concentre sur Yuko, destinée à devenir la nouvelle incarnation de Raijin...
Bon c est gentillet mais visuellement pas forcément transcendant. Ça sent un peu trop la retouche par ordi à mon goût... L'histoire avance bien trop vite et manque de profondeur, même pour une oeuvre jeunesse.
Un casting d'auteurs de haute volée pour cette nouvelle série. le début m'a beaucoup plu avec un dessin de grande qualité. Mais rapidement l'histoire se perd dans un mélange de manga shonen de la 1ère heure et des personnages pseudo mythologiques que j'ai trouvé de peu d'intérêt. Décevant par rapport à La rose écarlate et Les légendaires.
Une petite bd détente mais pas vraiment incroyable, j'ai apprécié les dessins mais les dialogues sont peu recherchés et pour une bd dite drole je ne la trouve pas si drole que ça