Nous sommes au Japon et Yuko, 14 ans, est une jeune fille passionnée de science et d'informatique. Son père est un scientifique qui a participé au projet de vaisseau spatial, envoyant des spationautes explorer Mars.
Mais une chose étrange a été libérée lors de leurs explorations et est revenue sur Terre avec eux.
Le mal s'apprête à conquérir la planète et ce sont de jeunes héros, dont Yuko, qui héritent des forces de leurs aïeux pour le combattre.
C'est une BD que ma fille adore et qu'elle relit régulièrement : c'est donc une lecture commune que nous faisons, en prêtant nos voix aux personnages.
C'est plein d'humour et j'ai bien aimé le personnage de Raijin, grand guerrier de la foudre, qui vient épauler Yuko.
Normalement, je n'aime pas trop les BD. Mais on me l'a proposé, donc je me suis "pourquoi pas? ". Résultat, je ne suis pas déçue. Je pense que c'est celui là que je préfère de tous les autres. Les dessins sont bien fait. Et il y a des moments assez drôles. Pour une BD, je trouve qu'elle est longue, donc je ne suis vraiment pas déçue.
J'ai adoré ce premier tome ! Il y a tout ce qui j'aime, du surnaturel avec des pouvoirs magiques, de la mythologie, de l'humour : parfait ! J'aime beaucoup l'histoire, l'auteure à réussit à créer quelque chose qui tient la route, je trouve les personnages super drôle et ça rends la lecture encore plus plaisante :) Je le conseille vraiment ! On s'attache vraiment aux personnages, j'aime bien le style de Yuko, l'univers bref je suis fan !
Merci à la Fnac pour cette lecture offerte pendant le confinement.
Une très belle série en perspective, nous narrant l'histoire de jeunes adolescents descendants de héros mythiques qui ont débarrassé la Terre du Mal bien avant l'ère que nous connaissons.
Pour ce tome nous suivons une jeune ado prénommée Yuko qui va découvrir qu'elle n'est pas une fille si ordinaire.
Nous allons la suivre tout au long de cette aventure assez drôle et très bien travaillée.
Bonne lecture à vous.
J'ai adoré cette bande dessinée. La série commence bien ! C'est une histoire d'adolescent aux pouvoirs fantastiques ! Ils tentent bien évidemment de sauver le monde. La narration est fluide. Dans ce premier épisode, Yuko nous est présentée : une petite fille qui n'a pas froid aux yeux.
Ce qui est bien avec ce type de BD, c'est que chaque histoire se suffit à elle même, mais fait aussi partie d'une saga qui a l'air vraiment très intéressante. J'adore la mythologie asiatique et ses réinterprétations.
J'ai les 4 premiers tomes, je pense qu'il y en a plus. Nous sommes dimanche, je vais donc tous les lire. Quel plaisir !!
Je ne sais pas clairement qui fait quoi dans cette nouvelle série mais ce sont les noms de Patrick Sobral, auteur des légendaires, et Patricia Lyfoung, La rose écarlate, qui m'ont incitée à ouvrir ce premier tome.

Sur le tome lui-même sont indiqués Philippe Ogaki pour le scénario et Jenny pour les dessins, l'un et l'autre étant une réussite!

J'ai beaucoup apprécié cette BD jeunesse où l'ont retrouve l'humour des héros de la Rose écarlate ou des Légendaires mais dans une version très moderne puisque Yuko, japonaise, est une fille de la technologie, dans un pays où celle-ci est particulièrement développée!

Le contraste typiquement japonais entre modernité et traditions anciennes apparaît de manière très réussie dans ce tome. Je pense que l'aspect culturel sera également très présent dans les tomes suivants qui nous emmèneront en Inde, en Egypte, au Brésil, en Grèce et en Allemagne.

J'ai beaucoup aimé Yuko, résolument moderne, qui n'a peur de rien, s'intéresse à l'électronique et joue dans un groupe de rock. C'est un personnage attachant, pétillant, une grande sœur énervée par son petit frère et une fille respectueuse envers ses parents, un personnage plutôt normal qui prend la situation avec beaucoup d'humour, un peu comme si elle était dans un jeu vidéo, finalement. Mention spéciale à Mini-papy!

Le scénario est classique : de jeunes supers héros vont lutter contre le mal, mais les personnages, le scénario et les graphismes font de ce tome 1 une réussite, validée également par mes enfants!

Vivement le tome 2, qui devrait sortir en juin, les 6 tomes étant prévus entre mars 2018 et mars 2019.

Une série jeunesse à suivre, à partir de 8 ans.
Mon avis :

L'histoire : Il y a très longtemps plusieurs dieux luttèrent contre des forces maléfiques. Ils réussirent à gagner, mais ne purent pas détruire définitivement ce mal. Cependant ils purent l'enfermer dans un endroit qui n'aurait jamais du être découvert… de nos jours, ce mal est de retour et il est plus que décidé à détruire le monde. Mais une nouvelle génération de héros va voir le jour pour combattre et protéger le monde.
L'une des premières choses que j'ai remarquées quand cette série a été annoncée c'est la manière dont les premiers tomes vont sortir. C'est-à-dire que nous allons suivre six nouveaux héros et chacun de ces personnages va avoir le droit à son tome. Ce mois-ci nous avons eu le droit à Yuko, la japonaise de la bande. Au mois de Juin c'est à Parvati de faire son entrée. Puis en Septembre ça sera au tour d'Amir. S'en suivra Abigail en Novembre. Miguel en Janvier de l'année prochaine. Et pour finir Neo sortira en Mars, soit un an pile après Yuko. Donc pendant un an nous allons pouvoir découvrir les différents héros, leurs ennemis, leurs pouvoirs et leurs personnalités. Je dois dire que ce détail m'a charmé. Car au vu de ça, nous pouvoir avons une véritable vision de chaque personnage car ils ont un tome entier pour être détaillé. Et ce qui est génial c'est que chaque personnage vient d'un pays différent, nous auront un grand mélange de culture et de mythologie : de quoi me ravir à un point inimaginable !
Ici nous découvrons donc Yuko qui vit au Japon. J'adore ce pays, alors que ce premier tome ce passe là rajoute au fait que j'avais hâte d'entamer ma lecture. Elle vie une vie tout à fait normal : elle habite avec ses parents et son petit frère, va au lycée, adore faire de la musique et est d'ailleurs dans un groupe et à des amis qu'elle adore. Bref, une vie d'adolescente classique. Mais cela va changer quand elle découvrir une mystérieuse marque dans son cou et qui va la conduire à vivre des aventures loin de la normalité dont elle à l'habitude.

Les personnages : Yuko est l'héroïne de ce premier tome et je dois dire que nous ne pouvions pas avoir une meilleure entrée en matière. Elle est énergique, pleine de vie, ne se laisse pas marcher sur les pieds et adore la musique. Et quand elle va apprendre qu'elle peut maîtriser l'électricité elle va jongler entre surprise et curiosité. J'ai bien aimé son personnage, avec ses cheveux bleu et rose et son caractère elle est haute en couleur. Elle est attachante aussi et son côté forte tête m'a plu car au moins c'est une fille qui ne se laisse pas faire. Autre détail qui m'a fait sourire c'est la romance qui est légèrement montrée. Ça reste très discret et pas développer, mais j'ai beaucoup aimé ce qui a été fait. Cela ne dure que pendant deux ou trois planches, mais j'espère que ça sera à un moment donné développé. Car si les premiers tomes sont centrés sur les six héros, je suppose qu'une histoire les regroupant arrivera ensuite. Et à ce moment-là, qui sait, peut-être que certaines choses laissé en suspend comme ça seront développé.
En dehors de Yuko nous rencontrons sa famille et ses amis. Ces derniers ne sont que peu développé alors je ne vais pas m'attarder sur eux. Je peux cependant parler un peu de Raijin, le dieu de la foudre et du tonnerre dont Yuko est la descendante. C'est un esprit assez particulier, tantôt vantard pour ensuite être très sérieux. Il apporte une touche d'humour et de légèreté et surtout va aider Yuko a maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Je ne suis pas entière au fait de la mythologie Japonaise et si j'avais déjà entendu parler du dieu de la foudre, je n'en sais pas beaucoup à son sujet. Contrairement à d'autres dieux qui arriveront dans les prochains tomes que je connais bien mieux. Dans tous les cas j'ai trouvé son personnage vraiment intéressant et au vu de ça j'ai hâte de rencontrer les autres dieux !

Point fort : L'univers, le dessin et un nom. Pour le premier cas c'est très simple : j'adore ce qui touche à la mythologie. Je n'ai pas le temps d'en savoir autant que je voudrais, mais je suis quand même fan de ça. Alors une histoire qui parle de Dieux ça ne pouvait que me plaire ! En plus de ça, cette première histoire se passe au japon, endroit que j'adorerai visiter !
Ensuite il y a le dessin de Jenny. Je le trouve juste magnifique ! Les couleurs faites par Magali Paillat et Valériane Duvivier apporte aussi à cette série quelque chose de magique. le tout ressort vraiment bien et c'est un plaisir pour les yeux !
Pour mon dernier point fort, c'est l'un des détails qui m'a fait m'intéresser à cette BD en premier lieu : Patrick Sobral. Je n'en ai pas encore parlé sur mon blog, mais cela va venir. J'adore son travail, j'ai pour le moment toutes les BD (du moins si je ne me trompe pas) de lui et j'ai même eu la chance de le rencontrer il y a quelques années. Je suis fan de son travail et dès que son nom apparaît j'avoue avoir du mal à résister. Alors si avant il n'y avait que les Légendaires et les séries qui y sont liés qui j'acheter dès leur sortie pour les BD, je peux maintenant rajouter Les Mythics. Car comme pour le reste de ces oeuvres je suis fan. Après il n'y pas le seul à travailler sur ce projet, il y a aussi Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki. Ce premier tome m'a vraiment donné envie de découvrir leurs univers respectifs !

Point faible : Certaines scènes auraient pu être un peu plus développées. Enfin c'est difficile à expliqué sans spoiler en fait, mais disons que… Il y a deux pages qui se suive et où j'ai dû aller vérifié que je n'avais pas passé de pages justement car une scène ce coupe brutalement et enchaîne sur une autre sans de liens logiques. J'aurais peut-être aimé une ou deux cases pour faire les liaisons ou au moins un encadré qui précise que nous changeons de jour par exemple. En dehors de ce détail qui ne m'a vraiment troublé qu'une fois, je n'ai rien à reprocher à ce tome. C'est une histoire que l'on peu qualifier de complète vu que dans la suite nous changeront de pays et de héros, donc évidemment certains détails vont un peu vite. Mais avec les BD et les Comics j'y suis habitués donc ça ne m'a pas choqué ni embêté.

Avis global : Un très bon premier tome. On ne reste pas sur notre faim et tout dans l'univers et les personnages m'ont vraiment happé dans l'histoire. En plus de ça, le concept d'avoir un tome sur chaque personnage m'intéresse vraiment beaucoup alors je n'ai qu'une hâte : être en Juin pour lire le prochain tome !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Cette BD est géniale pour tous les amateurs de mythologie comme moi.
Cela raconte l'histoire d'une jeune fille japonaise choisie par un...tatouage.
Ouais, vous avez bien lu, un tatouage.
Par les auteurs des Légendaires et de la rose ecarlate, c'est génial!

Gaspard