vous aimez Pocahontas? Alors Terra prime est fait pour vous.
Vous trouvez que je suis trop sévère? pourtant si on se penche sur la série c'est plus ou moins ça, pocahontas façon dystopie - SF.
J'ai trouvé la série trop banale pour m'attarder dessus ou même l'acheter.
Une colonie spatiale qui fuit la terre? Ok
Une société Totalitaire? Ok
Des Aliens en guise d'indiens? Ok
Enfin bref, je vais pas te dresser le tableau comparatif.
Néanmoins, je le conseillerais pour quelqu'un qui veut s'initier a la SF ça peut faire une introduction a ce genre d'univers.
Lien : https://youtu.be/QGHvrQIlrsk
Une histoire de vaisseau-monde à la recherche d'une planète viable pour l'humanité, histoire dans laquelle s'affrontent deux visions : perpétuer l'héritage culturel des ancêtres humains, ou continuer à vivre en autarcie confortable sur le vaisseau.

Tout commençait bien, les idées sont là, les dessins sont franchement chouettes, et puis des couacs et des clichés se sont immiscés. L'histoire manque d' « arguments », de planches qui auraient préparé puis opéré les changements et rebondissement mis en scène. L'auteur multiplie les ellipses et saute de moment-clé en moment-clé, en oubliant de donner du liant à l'ensemble. C'est bien dommage, car de bonnes idées, il y en avait : l'histoire parcellaire du peuple autochtone, le métal mystérieux qui semble tant intéresser le conseiller… Je croise les doigts pour que la suite étoffe tout ça.
Lien : https://biblyfantasy.home.bl..