Critique de Mimi_der1_lit

La suite de ‘La Papeterie Tsubaki' de la même autrice, que je l'ai lue dans la foulée du premier au début de l'année 2022 et j'ai été aussi touchée que pour le premier tome. La saga n'est en outre pas indiquée comme terminée, ce qui me laisse beaucoup d'espoir de lire une suite dans un futur plus ou moins proche …
🍱
Hatoko poursuit sa vie dans sa papeterie et en-dehors, j'ai aimé la douceur de cette histoire, les aventures de cette nouvelle famille, ceux qui sont partis qui nous manquent et que pourtant on ne connaît pas. Il y a une chaleur, une intimité délicieuse qui se dégage des ‘petites' histoires de ce quotidien extraordinaire.
🍱
Une lecture tendre, émouvante et chaleureuse.
Résumé
🍱
La vie est douce à Kamakura.
Hatoko continue son activité d'écrivain-calligraphe, les amis et les clients se pressent dans la petite papeterie. Tendres, drôles ou tragiques, les destins se croisent sous son pinceau.
🍱
Hatoko s'est mariée et découvre, en compagnie de Mitsurô et de sa fillette QP, les joies d'être mère au sein de cette famille recomposée.
🍱
La famille est au coeur de ce second livre : le mariage, la parentalité, les liens avec la belle-famille, ou la propre mère de Hatoko, qui fait ici son apparition, le souvenir de l'épouse défunte de Mitsurô.
🍱
On retrouve dans ce roman toute l'alchimie des romans d'Ito Ogawa : l'amour, le partage et la cuisine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..