AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 31 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis une « chochotte », une grande peureuse devant l'horreur, la faute à mon imagination trop vive. Et je dois dire que j'ai moyennement apprécié cette lecture parce que ça me semblait bien réel. Trop dans le domaine du « possible » (même si pour ça il faut croire aux fantômes). Bref, à voir comment j'ai dû faire une pause de lecture à un moment parce que je savais que je devais dormir seule dans la maison ce soir-là, je peux dire que le roman est efficace!
C'est la création d'ambiance qui fait tout : l'ensemble du récit se déroule en quelques jours seulement et la montée dramatique est rapide : chaque jour, un nouvel élément rend l'ambiance plus difficile à supporter avec des comportements, des apparitions étranges, puis des blessures... clairement, ce n'est pas un jeu. Par ailleurs, les souvenirs de l'adolescente en lien avec l'incendie qui lui a valu un séjour à l'hôpital ajoutent à l'aspect étrange de la situation en multipliant les sources de fantastique dans la vie des personnages. Bref, il y a de la matière.
La fin a semblé un peu précipitée toutefois, un peu facile aussi (malgré quelques retournements bien expliqués). Elle m'a laissée sur ma faim, mais pourrait satisfaire des lecteurs moins habitués par ce genre de lecture. À lire si vous aimez les frissons!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}