Un livre efficace pour ceux qui veulent se faire peur ou avoir un sentiment de malaise.
Mon avis sur les deux premiers tomes de Esprits Maléfiques publiés chez (Nathan) et rédigés par Ellen Oh.

Si vous désirez frissonner sans trop stresser, voilà des romans parfaits.
Ces deux tomes sont parfaits pour de jeunes adolescents car malgré certaines scènes vraiment bien décrites dans le tome 1 qui vous donnent vraiment la chair de poule, le roman est clairement écrit pour la jeunesse qui aime un peu de faire peur sans voir des films d'horreur.

C'est l'histoire de Harper, jeune ado qui déménage à Washington avec sa famille. Peu de temps après l'emménagement, son frère, Michaël, commence à se conduire étrangement. Il parle d'un ami imaginaire, parle tout seul, semble malade... Et cette maison pleine de courants d'air ne rassure pas Harper qui s'inquiète de plus en plus. Malgré ses avertissements, les parents l'ignorent et restent persuadés que le petit vit mal le déménagement. Mais de plus en plus d'événements inquiétants se déroulent dans la demeure... J'ai adoré le tome 1! le début du tome 2 ressemblait trop à un "Dans les épisodes précédents" et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Toutefois, par la suite, la nouveauté apportée par ce deuxième tome est agréable.
Le premier tome m'a séduite car malgré le personnage très jeune de Harper, les scènes d'horreur décrites étaient à la hauteur des films d'horreur que l'on connaît tous. On suit des aventures plutôt enfantines mais bien écrites.
Dans le tome 1, on découvre Harper, originaire de New York qui emménage à Washington avec ses deux parents, sa soeur Kelly et son petit frère : Michael. Certains faits passés les ont amenés à déménager. Mais peu après l'emménagement, des choses bizarres commencent à se produire, des esprits apparaissent, des événements anodins en appellent des plus dangereux. Comment Harper va-t-elle s'en sortir ? Comment va-t-elle pouvoir aider sa famille ? Et comme le premier, le tome 2 réserve, lui aussi, son lot de surprises et de monstres, tout aussi creepy et addictifs.

J'ai été complètement happée par cette histoire, par les événements, les actions mais bien plus encore par les personnages. Quels gamins ! Voilà des enfants qui prennent leur courage à deux mains et affrontent leurs démons. Une formidable leçon de courage, de famille et d'amour. Une très bonne histoire de fantômes pour ados et adultes : des fantômes, esprits malins ou adorables, des monstres, et des gamins totalement badass. J'adore et conseille ! Bons moments et frissons garantis.

Aux coeurs sensibles : Ne pas le lire la nuit (Croyez en mon expérience.)
Voici une très chouette histoire fantastique qui fera frémir les adolescents. Harper emménage avec ses parents, sa grande soeur et son frère dans une nouvelle maison. Elle n'en peut plus des cartons. On comprend qu'il lui est arrivé quelque chose de grave quelques semaines plus tôt, sans savoir quoi exactement, on apprend aussi que les enfants n'ont plus de contacts avec leur grand-mère maternelle à cause d'un différent entre la vieille dame et sa fille.
La maison, ancienne, regorge de bruits étranges mais, surtout, de variations de température. Autre chose bizarre, le frère d'Harper, Michael, se trouve un ami imaginaire, qui ne semble pas toujours sympathique avec lui.
Quand Harper part se promener, elle rencontre Dayo, une future copine de classe. Cette dernière lui raconte une partie de l'histoire de la maison, qu'on dit hantée.
Est-ce possible ? Si oui, Michael est-il en danger ? Jusqu'où ces esprits peuvent-ils aller ? Qu'allons-nous découvrir sur le passé de Harper ?
L'histoire est prenante, même pour l'adulte que je suis. Les personnages sont attachants et les adolescents comprendront qu'on peut dépasser nos peurs.
Un roman qui vous fera frissonner, aux éditions Nathan !
Le tome 2, « Les dévoreurs d'âmes » paraitra au printemps 2019 !
Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..
les romances de Noël, on en voit fleurir partout sur les blogs à l'arrivé de l'hiver. J'ai voulu céder au mouvement, mais comme je n'aime pas faire les choses comme tout le monde, je l'ai lu mi-janvier ! Na !

Allison est en couple avec Carl depuis plus d'un an. C'est un couple un peu spécial, mais un couple quand même. Quand elle fait connaissance du meilleur ami de Carl, Luke, toutes ces certitudes basculent.

Je ne suis pas la plus grande fan de romance, c'est maintenant (presque) de notoriété publique. Mais j'aime bien en lire de temps en temps. Ça me libère l'esprit. Attention, pas trop hein, sinon je ne fais que lever les yeux aux ciels quand je trouve les héros trop cruches. Mais passons, revenons au roman que je viens de terminer.
J'ai beaucoup aimé ma lecture qui a rempli son office de me vider la tête. La preuve ? je l'ai lu en quelques jours ! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Allison, qui pour une fois, n'est pas trop cruche ni trop rêveuse. Elle est plutôt normale et c'est rassurant. Elle est parfois un peu naïve mais cela s'excuse encore. Son petit ami est parfaitement odieux et c'est un plaisir de le détester ! (j'ai d'ailleurs souvent eu envie de le baffer). Et que dire de Luke si ce n'est qu'il est craquant et qu'il a l'air trop parfait pour être vrai…
L'histoire est une romance somme toute assez classique mais elle se laisse lire. J'ai souvent souri aux dialogues et apprécié certains rebondissements que je n'avais pas vu venir.
Cette romance rempli parfaitement son rôle de nous vider la tête, nous donner le sourire et nous faire un peu rêver. Je ne connaissais pas l'auteur mais je me renseignerais sur ses autres livres.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Moi j'ai très peur ces histoires d'esprits ou de possession, mais là franchement à certains passages, j'ai eu peur, j'ai même angoissé, pourtant c'est un roman jeunesse ^^. Mais tout y était l'intrigue, la peur..
On découvre la vie de la jeune Harper, qui déménage dans une nouvelle maison, accompagnée de sa soeur, son frère et ses parents.
Mais tout de suite Harper sent que quelque chose de bizarre est arrivé ici, que quelque chose est mauvais dans cet maison.
On suit Harper, prête à tout pour aider son frère qu'elle sent différent, qui est agressif et méchant envers elle ou sa soeur.
Accompagnée de Dayo, sa nouvelle copine, elles vont tout faire pour rétablir l'ordre dans la maison.
Au fil de ma lecture, j'ai été surprise, angoissée et j'ai aussi rigolé. A la fin de chaque chapitre, nous avons les pages du journal d'Harper, où elle y met ses peurs, ses cauchemars, ses visions et ses souvenirs. Car s'ils ont déménagé, elle n'y serait pas pour rien ..
Et on découvrira au fil du roman la vérité !
Je vous laisse découvrir ce roman qui est un tome 1, le tome 2 est déjà sorti !
Je vous recommande cette lecture, pleine de surprise.
Harper, 12 ans, vient d'emménager avec sa famille à Washington.
Si avec les années, elle s'est éloignée de sa soeur de 16 ans, Kelly, elle est très proche de son petit frère de 5 ans, Mickael.
Pour autant, elle ne se sent pas très bien dans cette maison où certaines pièces semblent vraiment très froides et lui filent la chair de poule. Sans compter que bien vite, son petit frère va avoir un comportement étrange et violent. Rien qui ne lui ressemble.

Harper est d'autant plus désemparé qu'elle sort d'un hôpital psychiatrique où elle a passé un long séjour après qu'un incendie se soit déclenché dans son collège et qu'elle souffre d'amnésie, ne se souvenant pas de ce qui s'est produit avant l'accident qui l'a conduite à l'hôpital.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui ne manquera pas de faire trembler les pré-ados. C'est une bonne approche pour leur faire découvrir des livres qui font peur, avec des histoires de fantômes et d'esprits malsains. de quoi leur filer la chair de poule !

Les intrigues sont nombreuses. Entre savoir ce qui est arrivé à Harper et ce qu'il s'est passé dans cette maison pour qu'elle lui soit si hostile, on peut dire que le lecteur est tenu en haleine ! On est vite happé dans l'histoire et il est difficile de poser le roman avant d'atteindre le point final.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..