greenwillow books (26/06/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après A Thousand Beginnings and EndingsVoir plus
Un beau recueil de nouvelles inspirées de légendes asiatiques.
Je ne connais vraiment pas grand chose sur l'Asie. J'ai beaucoup apprécié ce recueil car il m'a fait découvrir des légendes asiatiques, me permettant d'en apprendre un peu plus sur les différentes cultures sur ce continent. Il y a une jolie diversité de régions représentées, ce que je trouve appréciable et met bien en lumière tout ce que le continent peut offrir.
Chaque nouvelle se lit agréablement, et j'aime le fait que chacune soit suivi d'une page expliquant la légende originelle, pourquoi l'auteur a choisi de retravailler cette légende en particulier, et l'inspiration derrière la réécriture.
Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec chacun d'entre elles.
C'est un livre avec plusieurs petites histoires sur la mythologie asiatique. Mythologie venant de Chine, Philippines, Japon, Corée...
Ce n'est pas un livre qui m'a beaucoup plus, je pense que c'est du à son format de petites histoires. Il y abakt plusieurs termes et nom propre que j'avais du mal à comprendre également.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus