Critique de Noctenbule

Qui de Kira ou de L. gagnera cette lutte contre les meurtres en série des criminels? Pour l'instant rien ne laisse présager l'identité du vainqueur. Car entre Light et L. pourraient se définir comme des sociopathes, c'est ainsi que le fait Benedict Cumberbatch dans la série Sherlock Holmes de la BBC. Ils sont deux versants d'une même pièce. Chacun à le même objectif mais des méthodes radicalement différentes. Grâce à cela, l'intrigue captive et titille. Tsugumi Ohba donne au compte goutte les informations pour faire monter progressivement le suspens. C'est efficacement bien fait car l'histoire se dévore d'une traite. L. réduit son champ de coupable et Light fait parti de ce dernier. Les esprits brillants ne se laissent pas avoir si facilement. On pourrait croire que cela va être un échange très sérieux. Cependant à l'instar de Conan Doyle, le scénariste y insère de l'humour pour détendre l'atmosphère. Par exemple, le dieu de la guerre qui ne peut pas manger une pomme car comme il est filmé la pomme va voler dans les airs et paraître suspect. Une juste dose qui prouve l'intelligence dans l'écriture qui s'accorde au dessin précis et loin du standard classique de Takeshi Obata. Les personnages possèdent un physique qui leur est propre et qui ne ressemble pas à ceux déjà vu mille fois. Light garçon bien sous tout rapport au premier coup d'oeil s'oppose à L. moins séduisant, au comportement plus atypique. Deux entités qui s'affronte même dans leur représentation. Jusqu'ou les détails physique et psychique vont se dissocier? Il va falloir se plonger dans la suite pour obtenir les réponses.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..