Myloo Anhmet (Traducteur)
Éditeur : Kana (02/02/2007)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 616 notes)
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  25 août 2016
Light grace au death note continue a faire justice, mais c'est sans compter sur l'qui le pourchasse puisqu'aux yeux du monde light est considéré comme un assassin. Ryuk surveille et s'amuse de ce qui se passe dans le monde des humains.
Je suis sous le charme de ce manga qui est hyper addictif. Les graphismes sont agréables et si je ne me trompe pas suffisamment suggestif pour donner des idées au lecteur (entre autre pour moi sur certaines particularités de L.. aussi bien dans sa posture , que dans des éléments de son visage qui me pousse a investiguer sur sa nature profonde)... avec tout ça je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir plus...
Ce manga (comme certains romans) me pose quand même un problème c'est que je deviens comme les personnages de dessins animés avec un diable sur une épaule et un petit ange sur l'autre... le diable me pousse à attaquer le tome suivant et l'ange a être raisonnable.. mais je pense que ce sera le petit bonhomme rouge qui va gagner pour aujourd'hui (oui je suis faible!!)
Under_the_Moon
  19 octobre 2017
Second tome dans lequel les membres de la police et L. s'activent pour démasquer Kira, le tueur en série qui a pris la vie de 12 agents du FBI et quelques meurtriers. Mais ils ne sont pas les seuls à chercher ce mystérieux tueur, la fiancée d'un de ces défunts agents du FBI se met aussi à sa recherche et elle croise.. Light !
Début de la course poursuite, il ne se passe pas grand chose de nouveau ou de très palpitant mais il y a quand même plein d'humour ! Et ce qui est intéressant surtout, ce sont les jeux de miroirs entre Light et Ryûk d'un côté et Light et L. prennent une place intéressante dans ce récit, lui donnant ainsi plus de profondeur.
Les pièces sont intelligemment posées pour une suite qui promet de piquer notre curiosité encore un bon moment.
kuroineko
  13 novembre 2018
Le second tome de Death Note embraye sur le même rythme que le premier. Beaucoup de suspense et de fébrilité dans lintrigue, et palpable jusque dans les dessins.
Light, surnommé Kira par la population (japonisation de l'anglais "killer"), poursuit sa tâche qu'il considère comme relevant d'une autorité supérieure aux simples instances de justice. Il utilise le cahier de la mort avec la conscience acharnée d'un justicier.
Cette activité attire l'attention des forces de police et notamment du FBI. Entre en jeux le mystérieux L. Frustration sur une partie du volume de ne pouvoir en distinguer que son ombre ou une silhouette manquant cruellement (pour le lecteur) de détails. Grâce à un esprit phénoménal et des déductions hors du commun, il tend un piège à Kira via une émission en directe à la télévision. Light, malgré son intelligence - à cause d'elle, même, puisqu'il en tire une supériorité arrogante - tombe dedans. C'est Ryuk qui s'éclate. le gant est jeté. le bras de fer l'- Kira commence.
Les auteurs de Death Note ont soigné ce deuxième tome en introduisant divers éléments d'importance. A commencer par L, allure dégingandée, la mèche indisciplinée, et ce regard! Noir, cerné, qui semble ne jamais ciller. Pour tout dire inquiétant et qui met extrêmement mal à l'aise le lecteur.
Comme pour le tome initial, celui-ci s'achève à un moment haletant d'unf intrigue riche et foisonnante. Ce qui nous pousse automatiquement dans les bras du troisième volume.
sylvicha
  24 octobre 2014
Dans ce tome l'étau se resserre autour de Kira qui doit faire preuve de beaucoup d'ingéniosité (et de crimes ?) pour échapper au génial l'qui a monté une cellule réduite d'agents autour de lui. Il a dû pour cela sortir de l'ombre pour notre plus grand plaisir... La jolie et perspicace Naomi entre en scène pour venger son fiancé.
Un tome aussi réussi que le premier !
Série à suivre...
ChtiSuisse
  14 octobre 2015
Le tome 1 posait en un seul volume tous les personnages importants, les mécanismes du Death Note,... C'est sans doute une nécessité liée au format de publication au Japon. Les auteurs ne disposent que de quelques planches dans des magazines pour accrocher les lecteurs et revenir dans les numéros suivants. Cela donne un tome 1 qui "balance" tout quitte à passer un peu vite sur la psychologie des personnages. Une fois les lecteurs accrochés par le premier tome, on peut maintenant rentrer dans l'intrigue.
Dans ce tome 2, le scénario gagne en subtilité. Il est clair que la confrontation tourne à la partie d'échecs entre l'et Kira. Les "pièces" secondaires sont et seront sacrifiées.
Passionnant j'attaque avec impatiente le tome 3 en demandant quand même si l'auteur n'a pas déjà grillé trop de cartouches.
julinejuline   30 mars 2013
- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..
- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...
-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?
-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...
-Ca se manifeste comment tes crises?
-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...
-Je n'ai pas envie de voir ça...
-N'est-ce pas ?
ninon16ninon16   07 février 2013
C'est ce que tu voulais ? Pour la première fois, L va montrer son visage à d'autres... Si jamais tu parviens à l'apprendre, je suis sûr que tu essaieras de te rapprocher encore. Et c'est ce que je veux. Même si tu vois mon visage, sans mon nom, tu ne dois pas pouvoir me tuer. Quant à toi, même si je te trouve, il faudra que ce soit dans un flagrant délit ou avec des preuves irréfutables, sans quoi il sera impossible de t'accuser de meurtres.
LirePourVivreLirePourVivre   15 janvier 2014
- KIRA... Cette fois, tu as bougé considérablement. Il y a une forte probabilité que tu sois entré en contact directement avec l'un des agents. Et tu as peut-être laissé de précieux indices !
- Voilà. Le FBI est furieux, il ne risque pas d'envoyer des agents supplémentaires avant un bon moment. L n'a pratiquement plus de pions sous son autorité. Il va bientôt devoir se déplacer lui-même.
ThibaultRThibaultR   19 février 2013
" A partir du printemps prochain, après notre mariage, nous devions nous installer définitivement aux états-unis, mais il n'est plus là... et maintenant je ne sais plus trop ce que je dois faire...

- Oui... mais vous êtes encore jeune et belle, et vous faire prendre part à une affaire si dangereuse...

- Non ! Aujourd'hui je n'ai plus rien à perdre ! Je veux attraper Kira ! C'est tout ce qui me reste !! "
zazimuthzazimuth   05 novembre 2015
- Euh... Moi je ne suis ni dans ton camp ni dans celui de L...
- Et alors ?
- Mais si je ne peux plus manger de pommes, ce sera dur à vivre...
Videos de Tsugumi Ohba (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
BAKUMAN - Saison 1- Bande-annonce VF
« Je vais devenir le plus grand mangaka ! »
Moritaka Mashiro, collégien plutôt doué, mène une vie monotone ponctuée par le stress des examens et l'amour secret qu'il porte à Miho Azuki. Bien que passionné par le dessin, le décès de son oncle, un mangaka ayant connu son heure de gloire, le détourne de cette voie. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'il rencontre Akito Takagi, le meilleur élève de l'établissement et aussi un scénariste de génie à ses heures perdues. Ce dernier compte bien devenir mangaka et demande à Mashiro de devenir son dessinateur.
Ce dernier refuse mais pour pouvoir séduire la belle Azuki, il va devoir lui prouver qu'il peut dépasser ses rêves et inscrire son nom dans l'histoire du manga.
Rythmée par les codes du genre sônen et appuyée par l'expertise de la Shueisha (Naruto, Dragon Ball) et de ses deux auteurs Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Death Note), cette ?uvre originale vous fera découvrir les coulisses du célèbre Weekly Shônen Jump !
La série est disponible en DVD et Blu-ray : http://anime.kaze.fr/catalogue/bakuman
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/