AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Myloo Anhmet (Traducteur)
ISBN : 2505000425
Éditeur : Kana (02/02/2007)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 507 notes)
Résumé :
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
25 août 2016
Light grace au death note continue a faire justice, mais c'est sans compter sur l'qui le pourchasse puisqu'aux yeux du monde light est considéré comme un assassin. Ryuk surveille et s'amuse de ce qui se passe dans le monde des humains.
Je suis sous le charme de ce manga qui est hyper addictif. Les graphismes sont agréables et si je ne me trompe pas suffisamment suggestif pour donner des idées au lecteur (entre autre pour moi sur certaines particularités de L.. aussi bien dans sa posture , que dans des éléments de son visage qui me pousse a investiguer sur sa nature profonde)... avec tout ça je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir plus...
Ce manga (comme certains romans) me pose quand même un problème c'est que je deviens comme les personnages de dessins animés avec un diable sur une épaule et un petit ange sur l'autre... le diable me pousse à attaquer le tome suivant et l'ange a être raisonnable.. mais je pense que ce sera le petit bonhomme rouge qui va gagner pour aujourd'hui (oui je suis faible!!)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          3115
sylvicha
24 octobre 2014
Dans ce tome l'étau se resserre autour de Kira qui doit faire preuve de beaucoup d'ingéniosité (et de crimes ?) pour échapper au génial l'qui a monté une cellule réduite d'agents autour de lui. Il a dû pour cela sortir de l'ombre pour notre plus grand plaisir... La jolie et perspicace Naomi entre en scène pour venger son fiancé.
Un tome aussi réussi que le premier !
Série à suivre...
Commenter  J’apprécie          110
crockdur
30 janvier 2015
CHALLENGE ABC 2014-2015
Le meilleur manga que j'ai jamais lu... (c'est vrai que j'en ai pas lu beaucoup, mais quand même !)
J'adore l'histoire, le parallèle entre Kira et L, et surtout, les dessins sont vraiment supers jolis. J'adore le dessin de Ryuk, son visage complétement dénudé d'expression - sauf peut-être quand il est en manque de pommes - tout autant que sa personnalité bien particulière.
Par contre, je peux comprendre que cela ne plaise pas : il faut dire que certains mangas Japonais ont quand même tendance à choisir des thèmes "tabou" et les traiter comme un sujet tout à fait normal. Là, pour la peine de mort, je comprends que ce soit un peu énervant de suivre un personnage prêt à tout pour faire régner ce qu'il pense être justice quand on est contre...
M'enfin, moi j'ai quand même adoré !
Commenter  J’apprécie          80
shogwun
08 août 2012
Avec ce 2ème tome de Death Note on prend très vite conscience que les auteurs vont nous emmener loin dans l intrigue, car les pièces se mettent progressivement en place et l on comprend que les protagonistes ont un caractère bien trempé qui promet une rencontre détonante.
Kira mettant progressivement en place son plan d éradication tandis que l'avance surement mais lentement sur l'identification de son antagoniste.
Un vrai plaisir à lire car encore une fois les auteurs font prendre conscience que tout n est pas juste blanc ou noir mais un nuancier de gris en laissant le lecteur se positionner.
Commenter  J’apprécie          90
ChtiSuisse
14 octobre 2015
Le tome 1 posait en un seul volume tous les personnages importants, les mécanismes du Death Note,... C'est sans doute une nécessité liée au format de publication au Japon. Les auteurs ne disposent que de quelques planches dans des magazines pour accrocher les lecteurs et revenir dans les numéros suivants. Cela donne un tome 1 qui "balance" tout quitte à passer un peu vite sur la psychologie des personnages. Une fois les lecteurs accrochés par le premier tome, on peut maintenant rentrer dans l'intrigue.
Dans ce tome 2, le scénario gagne en subtilité. Il est clair que la confrontation tourne à la partie d'échecs entre l'et Kira. Les "pièces" secondaires sont et seront sacrifiées.
Passionnant j'attaque avec impatiente le tome 3 en demandant quand même si l'auteur n'a pas déjà grillé trop de cartouches.
Commenter  J’apprécie          70
Citations & extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
julinejuline30 mars 2013
- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..
- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...
-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?
-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...
-Ca se manifeste comment tes crises?
-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...
-Je n'ai pas envie de voir ça...
-N'est-ce pas ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
ninon16ninon1607 février 2013
C'est ce que tu voulais ? Pour la première fois, L va montrer son visage à d'autres... Si jamais tu parviens à l'apprendre, je suis sûr que tu essaieras de te rapprocher encore. Et c'est ce que je veux. Même si tu vois mon visage, sans mon nom, tu ne dois pas pouvoir me tuer. Quant à toi, même si je te trouve, il faudra que ce soit dans un flagrant délit ou avec des preuves irréfutables, sans quoi il sera impossible de t'accuser de meurtres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LirePourVivreLirePourVivre15 janvier 2014
- KIRA... Cette fois, tu as bougé considérablement. Il y a une forte probabilité que tu sois entré en contact directement avec l'un des agents. Et tu as peut-être laissé de précieux indices !
- Voilà. Le FBI est furieux, il ne risque pas d'envoyer des agents supplémentaires avant un bon moment. L n'a pratiquement plus de pions sous son autorité. Il va bientôt devoir se déplacer lui-même.
Commenter  J’apprécie          50
ThibaultRThibaultR19 février 2013
" A partir du printemps prochain, après notre mariage, nous devions nous installer définitivement aux états-unis, mais il n'est plus là... et maintenant je ne sais plus trop ce que je dois faire...

- Oui... mais vous êtes encore jeune et belle, et vous faire prendre part à une affaire si dangereuse...

- Non ! Aujourd'hui je n'ai plus rien à perdre ! Je veux attraper Kira ! C'est tout ce qui me reste !! "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
zazimuthzazimuth05 novembre 2015
- Euh... Moi je ne suis ni dans ton camp ni dans celui de L...
- Et alors ?
- Mais si je ne peux plus manger de pommes, ce sera dur à vivre...
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, Tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre