AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Death Note tome 2 sur 13

Myloo Anhmet (Traducteur)
EAN : 9782505000426
192 pages
Kana (02/02/2007)
4.34/5   1177 notes
Résumé :
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !
Que lire après Death Note, Tome 2Voir plus
Doubt, tome 1  par Tonogai

Doubt

Yoshiki Tonogai

3.84★ (2997)

4 tomes

Death Note, tome 1 par Obata

Death Note

Takeshi Obata

4.31★ (34985)

13 tomes

Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.27★ (5087)

20 tomes

Jackals, Tome 1 par Kim

Jackals

Byung-Jin Kim

4.19★ (477)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique
4,34

sur 1177 notes
5
38 avis
4
19 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Light grace au death note continue a faire justice, mais c'est sans compter sur l'qui le pourchasse puisqu'aux yeux du monde light est considéré comme un assassin. Ryuk surveille et s'amuse de ce qui se passe dans le monde des humains.

Je suis sous le charme de ce manga qui est hyper addictif. Les graphismes sont agréables et si je ne me trompe pas suffisamment suggestif pour donner des idées au lecteur (entre autre pour moi sur certaines particularités de L.. aussi bien dans sa posture , que dans des éléments de son visage qui me pousse a investiguer sur sa nature profonde)... avec tout ça je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir plus...

Ce manga (comme certains romans) me pose quand même un problème c'est que je deviens comme les personnages de dessins animés avec un diable sur une épaule et un petit ange sur l'autre... le diable me pousse à attaquer le tome suivant et l'ange a être raisonnable.. mais je pense que ce sera le petit bonhomme rouge qui va gagner pour aujourd'hui (oui je suis faible!!)
Commenter  J’apprécie          3215
Second tome dans lequel les membres de la police et L. s'activent pour démasquer Kira, le tueur en série qui a pris la vie de 12 agents du FBI et quelques meurtriers. Mais ils ne sont pas les seuls à chercher ce mystérieux tueur, la fiancée d'un de ces défunts agents du FBI se met aussi à sa recherche et elle croise.. Light !

Début de la course poursuite, il ne se passe pas grand chose de nouveau ou de très palpitant mais il y a quand même plein d'humour ! Et ce qui est intéressant surtout, ce sont les jeux de miroirs entre Light et Ryûk d'un côté et Light et L. prennent une place intéressante dans ce récit, lui donnant ainsi plus de profondeur.
Les pièces sont intelligemment posées pour une suite qui promet de piquer notre curiosité encore un bon moment.
Commenter  J’apprécie          230
Totalement addictif.

Posséder le droit de vie ou de mort, en quelque sorte devenir dieu, peut être dangereux et pervertir n'importe quel esprit et coeur humain. Il peut aussi révéler les dimensions les plus sombres de l'âme humaine. Nous sommes ici en zone grise. L'intrigue se complexifie et notre personnage principal prend de l'épaisseur et démontre une intelligence redoutable qui tend à la perversité. Il continue à tuer et semble ne plus s'embarrasser de scrupules...

Qui peut l'arrêter ? L'étau se resserre et pourtant il y a toujours une issue. À suivre.
Commenter  J’apprécie          231
Le second tome de Death Note embraye sur le même rythme que le premier. Beaucoup de suspense et de fébrilité dans lintrigue, et palpable jusque dans les dessins.

Light, surnommé Kira par la population (japonisation de l'anglais "killer"), poursuit sa tâche qu'il considère comme relevant d'une autorité supérieure aux simples instances de justice. Il utilise le cahier de la mort avec la conscience acharnée d'un justicier.
Cette activité attire l'attention des forces de police et notamment du FBI. Entre en jeux le mystérieux L. Frustration sur une partie du volume de ne pouvoir en distinguer que son ombre ou une silhouette manquant cruellement (pour le lecteur) de détails. Grâce à un esprit phénoménal et des déductions hors du commun, il tend un piège à Kira via une émission en directe à la télévision. Light, malgré son intelligence - à cause d'elle, même, puisqu'il en tire une supériorité arrogante - tombe dedans. C'est Ryuk qui s'éclate. le gant est jeté. le bras de fer l'- Kira commence.

Les auteurs de Death Note ont soigné ce deuxième tome en introduisant divers éléments d'importance. A commencer par L, allure dégingandée, la mèche indisciplinée, et ce regard! Noir, cerné, qui semble ne jamais ciller. Pour tout dire inquiétant et qui met extrêmement mal à l'aise le lecteur.

Comme pour le tome initial, celui-ci s'achève à un moment haletant d'unf intrigue riche et foisonnante. Ce qui nous pousse automatiquement dans les bras du troisième volume.
Commenter  J’apprécie          170
Je découvre petit pas après petit pas le genre manga avec cette série.

Le thème est très intéressant. On retrouve Light, acculé, des enquêteurs à ses trousses, l'étau qui se resserre. Ainsi, notre justicier se sent obligé de monter d'un cran et ses victimes ne sont plus les criminels. le dilemme moral du premier tome se pose de moins en moins et laisse place à un adolescent très intelligent et orgueilleux, en lutte avec L, tout aussi intelligent et orgueilleux. Un duel d'intellect qui n'est pas sans cause de nombreuses victimes collatérales.

L'histoire est captivante et se lit très rapidement. On a plaisir à tourner les pages même si il faut que je m'habitude à changer totalement de sens de lecture^^. Sans aucune longueur, on se demande comment il peut y avoir une dizaine de tomes. Et pourtant, l'action n'est pas artificiel. Chapeau bas aux auteurs et leur travail d'imagination!

Challenge Multi-défis 2021
Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          191

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..
- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...
-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?
-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...
-Ca se manifeste comment tes crises?
-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...
-Je n'ai pas envie de voir ça...
-N'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          110
- KIRA... Cette fois, tu as bougé considérablement. Il y a une forte probabilité que tu sois entré en contact directement avec l'un des agents. Et tu as peut-être laissé de précieux indices !
- Voilà. Le FBI est furieux, il ne risque pas d'envoyer des agents supplémentaires avant un bon moment. L n'a pratiquement plus de pions sous son autorité. Il va bientôt devoir se déplacer lui-même.
Commenter  J’apprécie          60
C'est ce que tu voulais ? Pour la première fois, L va montrer son visage à d'autres... Si jamais tu parviens à l'apprendre, je suis sûr que tu essaieras de te rapprocher encore. Et c'est ce que je veux. Même si tu vois mon visage, sans mon nom, tu ne dois pas pouvoir me tuer. Quant à toi, même si je te trouve, il faudra que ce soit dans un flagrant délit ou avec des preuves irréfutables, sans quoi il sera impossible de t'accuser de meurtres.
Commenter  J’apprécie          50
" A partir du printemps prochain, après notre mariage, nous devions nous installer définitivement aux états-unis, mais il n'est plus là... et maintenant je ne sais plus trop ce que je dois faire...

- Oui... mais vous êtes encore jeune et belle, et vous faire prendre part à une affaire si dangereuse...

- Non ! Aujourd'hui je n'ai plus rien à perdre ! Je veux attraper Kira ! C'est tout ce qui me reste !! "
Commenter  J’apprécie          50
- Euh... Moi je ne suis ni dans ton camp ni dans celui de L...
- Et alors ?
- Mais si je ne peux plus manger de pommes, ce sera dur à vivre...
Commenter  J’apprécie          90

Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (3760) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}