Critique de Noctenbule

Kei Ohkubo a trouvé la bonne histoire avec une jeune femme apprentie. Comme c'est une fille est bien entendu soumise à ces sentiments qui trouble sa raison. Elle tombe amoureuse de son maître mais ce n'est qu'une adolescente, pour l'instant elle ne connaît rien à l'amour. Toutefois, Arte a son caractère bien trempé et accepte rarement les réponses négatives. C'est pour cela que Léo, son maître l'a accepté contrairement à beaucoup d'autres apprentis. En plus, elle vient d'une famille aristocratique et doit apprendre une nouvelle vie. Elle doit accepter d'avoir rompu avec sa famille à la suite du décès de son père bien aimé. Impossible pour elle de renoncer maintenant. Elle doit faire mieux que les hommes pour cela elle est prête à tout. « Je ne recherche pas la gentillesse. Je veux qu'on soit dur avec moi pour que je puisse progresser ». J'apprécie son tempérament, sa volonté et son innocence. Quelle plaisir les aventures de son quotidien aussi bien pour se faire accepter dans un autre atelier ou pour défendre une jeune fille comme elle. La tonalité se veut beaucoup plus féministe et ce n'est pas pour me déplaire. Dans un monde assez souvent dominé par les hommes, être une femme respectable devient difficile. Impossible ? Non car on voit Mademoiselle Véronica, des femmes travaillées au marché, des couturières, des êtres qui malgré leur sexe se battent pour survivre dans une société injuste et surtout très inégalitaire que ce soit entre les classes sociales et le genre. le dessin précis et raffiné nous permet de traduire avec agilité les émotions et les détails aussi bien des costumes que des rues.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..