AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Verdorie


Verdorie
  29 janvier 2021
Comme dans les polars précédents de Kristina Ohlsson, le déroulement de l'enquête, dans ce 3e tome de la série, sur la disparition et le meurtre d'une étudiante est raconté en détail. Mais les vies privées des personnages principaux sont également largement discutées et reprennent neuf mois après, là où ils se sont terminées dans le deuxième tome : « La fille au tatouage».
Malgré l'abondance d'informations présentées au lecteur et un certain lenteur dans le récit, l'auteure ne perd jamais de vue la finalité de son scénario et en garde parfaitement le contrôle.
Les partitions privées d'Alex, ainsi que de Fredrika et de Peder (les enquêteurs), se fondent parfaitement dans l'exposé policier, rendant les personnages réalistes et donnent dès le début l'impression que tôt ou tard les choses vont dégénérer...
Que cela se produise effectivement peut être progressivement déduit des rapports d'interrogatoire de la police interne, qui ont été inclus par moments dans l'histoire.
Et juste au moment où vous pensez savoir exactement comment les faits ont pu s'imbriquer et pour quels motifs les uns et les autres ont agi ainsi, il y a ce dernier tournant ! (dont j'avais néanmoins deviné... une partie).
Un troisième tome réussi et auquel va -pour l'instant- ma préférence.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (11)voir plus