Critique de Sabrina1988

Recueil de slam-poésie du poète slammeur Marc-Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, membre fondateur du collectif On A Slammé Sur La Lune.
J'ai découvert l'artiste au festival le Marathon des Mots de Toulouse le 28/06/21 au théâtre des Mazades.
Il y faisait une lecture de textes du livre le Parfum d'Irak de Feurat Alani, accompagné à la guitare par Christophe Isselee.
Je suis tombée sous le charme de son aisance et son talent à faire vivre ces textes.

Ici, dans La Vie Poème, le titre annonce la couleur : véritable ode et déclaration d'amour à la poésie, à ses bienfaits, à tout ce qu'elle peut apporter au quotidien, aux messages de paix et de tolérance qu'elle fait passer.
Une bouée de sauvetage face à ce monde chaotique, cabossé, dirigé par l'économie, l'argent, la violence et l'horreur.

"Écrire, c'est prendre la mer" écrit-il.
Le gouvernail du bateau est manipulé d'une main de maître par le Capitaine Alexandre.
Il m'a emmenée dans une croisière poétique qui était si agréable qu'elle a navigué à vive allure sans jamais de temps morts ou d'icebergs.
Prenez un ticket pour La vie poème, laissez-vous porter par les ondes poétiques du Capitaine et vous voguerez sur un océan de bonheur et de plénitude, sans bateau pirate ou tempête à l'horizon.