Critique de mariech

Le livre du thé d' Okakura Kakuzo en format pratique , un peu plus petit qu'un livre de poche mais cartonné avec des illustrations d'estampes de toute beauté de Katsushika Hokusai , lorsqu'on contemple ces estampes , on se sent dans un univers de pureté , de dépouillement
Ce livre du thé a été publié en 1906 ! , c'est un livre qui est un pont entre l'orient et l'occident , il faut savoir que le Japon ne s'est ouvert à l'occident que vers les années 1850 mais restait en ce début de vingtième siècle , bien étranger aux yeux occidentaux .
Le livre du thé nous explique de façon toujours très claire que la cérémonie du thé est un véritable art de vie , avec son rituel complexe .
C'est tout un art de vie qui invite à la sérénité , qui apporte l'apaisement , boire une tasse de thé est un moment de partage de beauté .
Ce livre explique que l'art du thé ou la Voie du thé est un mélange de zen et de tao , il y a d'ailleurs dans ce livre un chapitre intitulé Tao et Zen
De nombreuses anecdotes , des contes égaient ce livre qui ne s'adresse pas exclusivement aux amateurs de thé mais aussi à tous les amoureux du monde oriental
Je remercie Synchronique Editions pour cet envoi .