Critique de Lutin82

Du fond, de la créativité, Binti est une novella très prometteuse qui met en lumière une jeune femme pleine de fougue. Ce space opera oppose le peuple des Méduses aux êtres humains, un conflit qui surgira dramatiquement dans la vie de la jeune femme. Les thématiques sont abordées avec élégance, avec des mathématiques au coeur de l'équation. L'obtention des deux prix font grimper des attentes qui seront sans doute déçues en raison du format trop court pour exploiter son potentiel, et d'un traitement YA. Mais pour 100 pages, c'est plutôt très engageant.

Voici une novella qui a relevé toutes les promesses contenues dans son tome d'ouverture. Si initialement, le premier volume avait un petit parfum de Young Adult de grande qualité, Nnedi Okorafor a sauté le pas et nous propulse dans un space opera sensible et subtil centré sur les difficultés relationnelles entre peuples ou personnes ayant de fortes discordes – ou conflits. J'ai été enthousiasmée par cette lecture.

critique plus complète sur mon blog
Lien : https://albdoblog.com/2020/0..